Nous savons que cette année, Mickael Pichon se fait une saison à la carte. Après avoir participé aux 24 heures du Mans, Pichon a quitté le bitume pour retrouver la vraie terre d'un motocross Inter. Le moto-club de Sainte Austreberthe dans le département de la Seine Maritime (76) en Haute Normandie organisait son 53ème cross Inter !
Toute l'actualité Honda
Présentée comme une révolution dans le monde la sportive, la Honda CBR 1000 équipé de l'ABS a fait grand bruit. Qui pourrait avoir besoin d'un ABS sur une sportive ? Bref, le débat n'est pas là puisque Akrapovic a décidé de l'équipée, comme ces consœurs d'échappements homologués et de lignes complètes.
Après s'être séparé de Roberto Rolfo et avoir perdu son remplaçant John Hopkins sur blessure, le team Honda Stiggy a cédé aux sirènes de l'AMA Superbike chantées par Ben Spies pour recruter, pour deux courses et dès le rendez-vous de Monza, ce week-end, Jake Zemke.
Un Alex De Angelis grippé et un Toni Elias en mal de grip, le week-end espagnol du team Gresini n'avait pas de quoi donner la fièvre au patron Fausto qui tousse encore devant le résultat d'ensemble de ses pilotes, soit une quatorzième et une neuvième place.
Il espérait finir sixième et il a franchi la ligne d'arrivée du Grand d'Espagne quatrième. Randy De Puniet a donc toutes les raisons d'être heureux de son meeting du côté de Jerez. Bons essais, bonne qualification, aucune faute en course alors que Dovizioso qui lui contestait sa position a craqué et que Lorenzo est tombé.
On ne sait évidemment pas encore ce que donnera le futur Moto2 en matière de spectacle, mais la présente 250 en donne déjà pour son argent, ainsi qu'elle l'a démontré sur le tracé de Jerez, théâtre d'un Grand Prix d'Espagne ensoleillé.
Aoyama a placé sa Honda en tête de la séance de réchauffement de la 250, devant un Simoncelli qui est resté sur ses roues et qui compte bien poursuivre sur cette lancée tout à l'heure, lors du Grand Prix d'Espagne de la catégorie à Jerez.
Voilà la performance que Randy et son entourage attendait. Une entame de meeting sérieuse et véloce, puis cette qualification qui le place aux portes de la première ligne et comme second du clan Honda, le tout avec une RC212V bien réglée pour la course.
Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps.
Les frustrés de la veille se sont magnifiquement repris lors de la mise en jambe matinale du second jour du Grand Prix d'Espagne, dernier exercice avant le grand saut dans une qualification qui s'annonce passionnante.
Toute l'actu par marque/modèle