Marco Simoncelli, on le sait, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Au point qu'il donne la fièvre aux directeurs des écuries dans les travées de Montmélo.
Toute l'actualité Honda
La belle aventure attendue entre un Matthieu Lagrive qui paraissait enfin toucher à la félicité en intégrant une équipe Althea Honda bien établie dans le milieu du mondial Supersport semble bien tourner à l'aigre. Au point que notre Français n'est pas du tout certain de retrouver le guidon de sa CBR lors du prochain rendez-vous de la catégorie à Misano.
La nouvelle est à présent officielle et nous vous en avions déjà distillé la rumeur le 10 juin. Barry Veneman et Ten Kate vont bel et bien unir leur destinée pour la fin de la présente saison du mondial Supersport.
Il n'y a pas eu de miracle pour Dani Pedrosa en ce premier jour du Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo. L'Epagnol, qui souffre depuis sa mésaventure subie au Mugello, n'a pas pu donner sa pleine mesure malgré son traitement intensif d'anti-douleurs, si bien qu'il a dû se contenter de la quatorzième position au moment de conclure les débats.
Dans le torride box du team LCR chauffé à blanc par un soleil estival qui ne s'est pas privé de faire monter la température du tracé de Montmélo, Randy De Puniet a allumé le chrono lors de ce premier jour du Grand Prix de Catalogne, pour finir cinquième derrière quatre pilotes d'usine.
Le premier jour du Grand Prix de Catalogne a révélé une surprise en la présence d'un Gabor Talmacsi qui a surgi sur une seconde moto du team Honda Scot sur la feuille des temps du Moto GP. Un schéma qui avait alimenté la rumeur dès sa rupture avec Jorge Martinez en quart de litre à la veille du Grand Prix de France, et dont nous nous étions fait l'écho le 16 mai dernier.
Carlo Pernat, son manager, ne tient plus en place. Lui-même ne cache pas que son dernier poulain, Marco Simoncelli, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Devant Spies mais aussi devant son rival et plus très loin d'être son ennemi intime, Alvaro Bautista.
Incertain jusqu'à ces derniers jours à cause d'une blessure, encore une, subie au Mugello, Dani Pedrosa sera donc bien de ce Grand Prix de Catalogne qui se déroulera ce week-end. Placé sous anti-douleurs, il fera de son mieux pour tenir son rang et rester dans une course au titre où il est déjà distancé de quelques 33 points de sa tête.
Avec une moto estampillée usine au sein d'une structure privée qui en a remontré par le passé aux meilleures équipes d'usine, on attendait en début d'année avec curiosité ce qu'allaient donner les retrouvailles entre Toni Elias et Fausto Gresini. Après cinq courses, c'est la désolation, du genre feu d'artifice changé en pétard mouillé.
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end au Japon. Deux jours de course pour les pilotes qui s'étaient quittés en Angleterre en mai dernier. Le premier jour est dominé par un certain Toni Bou. Leader du championnat, l'espagnol n'a laissé que des miettes à ses adversaires et contrôle dès les premières zones la course.
Toute l'actu par marque/modèle