Si, demain, à l'issue du Grand Prix de Malaisie 250, le classement restait en l'état, Hiroshi Aoyama serait le dernier Champion du Monde d'une catégorie qui laissera sa place au Moto 2 l'an prochain. Une perspective qui ne déplairait pas au passage à un blason Honda qui, en ce moment, ne fait que compter les titres récoltés par le rival Yamaha.
Toute l'actualité Honda
Il est le plus effacé de la bande des quatre qui domine l'élite mais pour autant, cela ne signifie pas qu'il est le moins talentueux. Dani Pedrosa a toujours la troisième place du championnat en ligne de mire, position qu'il a perdu en Australie mais qu'il compte bien récupérer en Malaisie, même si sa Honda a pour le moment quelques soucis.
Maintenant proche de son neuvième titre mondial, Valentino Rossi s'est quelque peu lâché en Malaisie sur ce qu'il pensait de ses diables d'adversaires qui lui mènent la vie dure. Jorge Lorenzo vu par le « Doctor » de même que Stoner et Pedrosa, voilà ce que cela donne.
Avec dix neuf points d'avance au championnat, Cal Crutchlow n'a qu'à gérer pour s'attribuer le titre mondial d'une catégorie Supersport qu'il a largement dominé cette année du point de vue chronométrique.
Portimao est avec Sepang l'autre haut lieu de rendez-vous du sport moto ce week-end puisque le tracé portugais couronnera ce dimanche son Champion du Monde de la catégorie Superbike. Dix points séparent Haga et Spies au général, le Japonais ayant l'avantage, et après la première journée, c'est l'Américain à la Yamaha qui a pris l'initiative en pointant devant son rival à la Ducati.
Quatorzième, c'est certes un rang en adéquation avec sa plaque de carénage mais ce n'est pas avec ce genre d'harmonie que notre Randy De Puniet va impressionner ses adversaires pour la septième place finale au championnat.
Je ne sais pas si vous le savez mais le vol des deux roues est le sinistre le plus déclaré par les motards auprès de leur assureur. Pour que vous puissiez rouler peinard et surtout laisser votre machine en toute sérénité sur la latérale, Honda annonce aujourd'hui un partenariat avec Traqueur Rider, le leader en matière de récupération de véhicules volés.
La confusion du dernier Grand Prix d'Australie qui l'a classé septième n'a pas perturbé le pilote Honda Aoyama qui a mis du gros gaz lors de la première libre du GP250 à Sepang pour s'adjuger le meilleur chrono de l'exercice.
C'est carrément des airs de descente aux enfers que prend cette fin de campagne 2009 pour le team Stiggy. Son boss, Johan Stigefelt a déjà annoncé ses graves soucis économiques qui l'ont poussé à n'aligner qu'une seule machine en mondial Superbike et à jouer la même unité en 600 Supersport, ceci avant de rompre avec un de ses partenaires puis de libérer ses pilotes de leurs engagements.
C'est fait, la dernière machine disponible parmi l'élite, soit la Honda Scot, vient d'être attribuée. Et elle reviendra en 2010 à Alex De Angelis qui fait actuellement sur la piste ce qu'il faut pour garder son statut de pilote de Grand Prix. Le voilà à présent du paquet en lice pour la septième place finale au championnat.
Toute l'actu par marque/modèle