Le lancement de la saison sera pour la semaine prochaine mais dès ce week-end, les grandes manoeuvres auront lieu pour un mondial Superbike qui va prendre possession du site de Phillip Island.
Toute l'actualité Honda
Les cieux ont été plus cléments en ce second jour de test des Moto 2 du côté de Barcelone et pourtant, c'est quand même tombé comme à Gravelotte. Au sens propre puisque dès le matin, les pilotes se sont rués sur une piste séchante qui a eu raison de six d'entre eux soit Thomas Lüthi, Alex Debon, Julian Simon, Fonsi Nieto, Claudio Corti et surtout Roberto Rolfo qui s'est luxé l'épaule dans l'opération.
Sylvain Guintoli devra bien se garder de la Honda Echo CRS lorsque les hostilités du mondial Superbike seront lancées du côté de Phillip Island. La moto normalement dévolue à un Broc Parkes qui s'est blessé à l'entrainement et qui sera donc forfait vient en effet d'être attribuée à un certain Joshua Brookes.
Les Flammini ont accordé un délai de grâce à la structure Supersonic jusqu'à Portimao pour qu'elle s'organise au mieux et se présenter avec Scassa puis une Ducati sur la grille de départ du second rendez-vous de leur championnat.
La Moto 2 aurait sans doute voulu entamer de plus belle manière les trois jours de tests officieux qu'elle s'est aménagée du côté de Barcelone. Mais en Espagne comme ailleurs en Europe, c'est l'hiver, et la pluie s'est aussi invitée en Catalogne, pour mieux gâcher une première matinée qui n'a cependant pas effrayé Roberto Rolfo sur son Italtrans STR.
L'arrivée d'une partie du plateau Moto 2 en Catalogne a relancé le marché des transferts dans un paddock qui propose encore quelques guidons contre espèces sonnantes et trébuchantes. Deux Italiens, et non des moindres, restaient ainsi sur le carreau, un binôme du genre à vous mettre le feu dans un peloton et à jouer des coudes pour arracher le moindre millimètre de piste à un adversaire.
Depuis aujourd'hui, le tracé de Barcelone est le théâtre, et pour trois jours, de tests officieux pour certains protagonistes du Moto 2 et du GP125. Une occasion que n'a pas voulu rater l'infatigable Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour réunir la Commission des Grands Prix et continuer ainsi à plancher sur la future réglementation 2012 du Moto GP.
Comme vous le savez déjà, Caradisiac Moto est partenaire du Team RC30 qui, cette année encore, engagera une RC30 sur la grille de départ de la plus mythique des courses d'endurance. Lors de notre dernier rendez-vous, nous avions été rendre visite à Michel, le préparateur des machines.
Demain, sur le tracé de Montmélo, une partie du plateau annoncé en Moto 2 commencera trois jours de test avec certains protagonistes du GP125. Reste que l'effectif présent sera toujours hétéroclite puisque non seulement chacun aura un moteur aux spécifications différentes, puisque Honda n'a toujours pas sorti la mécanique qu'il réserve à cette nouvelle catégorie, mais aussi, certains tourneront avec une CBR version Supersport.
Nous vous l'avions annoncé dès le 13 mai 2009, les Moto 2 qui entameront leur toute première saison cette année en Grand Prix auront bel et bien le logo « Powered by Honda » marqué dessus. Une décision qui matérialise ce principe adopté d'un moteur unique construit par Tokyo pour cette nouvelle antichambre du Moto GP, qui adopte aussi le principe du manufacturier exclusif, en l'occurrence Dunlop.
Toute l'actu par marque/modèle