Andrea Iannone a confirmé sa domination sur le tracé d'Assen affichée depuis le début du meeting batave du Moto 2 en s'appropriant la position de pointe de la catégorie à l'issue d'une séance qualificative mouvementée. Plusieurs chutes et un drapeau rouge ont ainsi émaillé l'exercice.
Toute l'actualité Honda
Les deux pilotes de la CBR Honda, une de chez Ten Kate et l'autre sortie du team Parkalgar, se sont retrouvés sur le tracé de Misano pour reprendre leur lutte après plusieurs semaines de pause. Pour la première libre, c'est Sofuoglu qui a imposé sa loi devant son rival d'Irlande tandis que Pirro, à domicile, rejoint le duo avec un chrono en dessous des 1'41 au tour.
L'Italien Andrea Iannone semble bien parti pour nous refaire le coup du Grand Prix d'Italie. Une épreuve où il avait comme trouvé une recette magique pour évoluer au dessus de la mêlée d'un pourtant exigeant Moto 2.
Après près de deux mois de repos, c'est la reprise à Misano pour les protagonistes des catégories Stocks. Les 600 ont donc été les premières à recommencer la partie, une catégorie précieuse pour nos couleurs puisque ce sont des Français qui y jouent le titre.
La deuxième séance libre se termine pour un Moto GP qui évolue sous un ciel estival sur le tracé d'Assen. Mais en ce Grand Prix des Pays Bas, la série noire continue pour la carégorie puisque Marco Melandri a été victime d'une violente chute au cours de l'exercice.
Après le festival produit à Silverstone il y a seulement une semaine, on reste évidemment sur sa fin en ce qui concerne la dernière performance de Randy De Puniet sur le tracé d'Assen. Le Français termine ce premier jour du Grand Prix des Pays Bas à une modeste onzième position, qui est aussi l'avant dernière des Honda.
Vainqueur chez lui en Italie mais anonyme en Grande Bretagne, Andrea Iannone s'est rappelé au bon souvenir du tumultueux plateau Moto 2 en s'appropriant le meilleur temps de la première séance libre de la catégorie. L'Italien devance un Toni Elias qui a aussi retrouvé des couleurs et les deux pilotes sont les seuls à avoir franchi la barre des 1'40 au tour.
A son entame, la présente campagne du mondial Supersport pouvait se vanter d'une touche féminine avec la présence sur sa grille de départ de l'Italienne Paola Cazzola. Malheureusement, après quatre rendez-vous passés au sein du Kuja Racing, l'amazone a disparu à l'abord de sa course nationale à Monza, où elle a été remplacée par Andrea Boscoscuro.
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
La Dorna respire, ils seront seize à Assen au moment de s'élancer pour le Grand Prix des Pays Bas ce week-end. Du moins si personne ne se blesse d'ici la course.
Toute l'actu par marque/modèle