Le duel entre Laverty et Sofuoglu pour le gain de la suprématie en Supersport continue à faire rage sur le tracé du Nürbrugring ce week-end. Alors que le Turc a montré sa force durant les séances libres, son rival a préservé l'essentiel en engrangeant les résultats qui comptent, dont cette position de pointe qui est aussi sa cinquième de la saison.
Toute l'actualité Honda
Deuxième position de pointe de l'année pour un Toni Elias qui rafle la mise ce samedi sur un tracé de Misano qui lui avait valu quelques soucis au retour de la trêve estivale.
Mine de rien, Dani Pedrosa est en train de devenir l'homme de la seconde partie de saison en Moto GP. Sur une Honda qu'il maitrise parfaitement et qui a visiblement la santé, celui qui a remporté à Indianapolis il y a une semaine sa troisième victoire de la saison parmi l'élite, une première dans sa carrière, s'est donné les moyens d'enlever sa seconde course consécutive.
Cette catégorie Moto 2 est décidément étonnante. A la limite, la vérité chronomètrique du jour peut être le mensonge du lendemain et jamais autant sans doute une catégorie aura à ce point balloter le plan de carrière des pilotes. Ainsi Alex De Angelis.
La première séance d'essai libre du Grand Prix de San Marin a livré un verdict aux airs de défilé parfaitement huilé. Avec deux Honda du HRC, deux Yamaha officielles suivies des deux M1 de chez Tech3, elles-mêmes devant le duo écarlate de chez Ducati, il faut descendre aux portes du top 10 pour trouver un peu de variété dans cet ordre serré.
Pour son rendez-vous à Misano, Andrea Iannone a ressorti son casque à l'effigie d'un Hulk qui est aussi l'un des héros de la ménagerie Marvel qui inspire décidément les pilotes de Grand Prix.
En 2011, on a toutes les chances d'attendre moins longtemps la réapparition sur la piste des Moto GP. Dans les tuyaux de la Dorna, en effet, on prépare un plan qui, à la fois, instaurerait une séance d'essai supplémentaire et une entame de saison avancée en mars.
Une nouvelle suspension, une électronique revisitée, voilà le nouvel ensemble que le team Ten Kate présentera ce week-end au Nürburgring pour la reprise du championnat Superbike. Des évolutions que Max Neukirchner a testé avec succès lors de sa pige en Championnat d'Allemagne avec la CBR sur le tracé pourtant batave de Assen.
Avec un plateau extrêmement fourni, le jeu des chaises musicales n'est pas chose exceptionnelle pour un Moto 2 qui a connu quelques dégâts dans ses rangs à Indianapolis. Ainsi, Nieto, Debon, Ivanov et Tode seront forfaits sur le tracé de Misano ce week-end, et cela fera au moins un heureux en la personne de Xavier Simeon.
C'est la petite histoire d'Indianapolis qui aurait pu très mal tourner. Salement touché à la cheville après une chute lors de la qualification du Moto 2 pour le Grand Prix des Etats-Unis, Fonsi Nieto a été évacué direct à l'hôpital du coin pour y être opéré.
Toute l'actu par marque/modèle