Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c'est Cole Seely qui s'octroie la victoire en Supercross Lites dans l'entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l'américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules.
Toute l'actualité Honda
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
Un coup d'épée dans l'eau, au sens propre comme au figuré, voilà comme on pourrait résumer les tests que les Ten Kate s'étaient aménagés sur le tracé d'Aragon après la présentation officielle de ses troupes en compagnie d'un réputé partenaire.
Si la discrétion avait un nom, on pourrait l'appeler Dani Pedrosa. Pilote Moto GP de talent, vice-champion du monde de l'élite, pensionnaire privilégié du HRC en Grand Prix qui n'est autre que le bras armé du premier constructeur mondial, l'Espagnol est pourtant carrément transparent, sauf lorsqu'il enfourche sa RC212V.
Les bons résultats médiatiques ayant été publiés et les futurs investissements d'Infront dévoilés, il ne restait plus aux protagonistes du Superbike qu'à se réunir pour célébrer leur belle collaboration.
Vous pensiez tout connaître des changements d'horaire et de programme du futur Moto GP 2011 ? Que nenni ! Le Grand Prix du Qatar a apporté sa pierre à l'édifice en annonçant qu'il ferait débuter son meeting le jeudi. Et non le vendredi, comme il est de tradition en Grand Prix.
Le team Ten Kate a peut être sauvé son programme Supersport grâce à son soutien de ces dernières saisons, soit l'enseigne Hannspree, et ce pour le plus grand bonheur de Fabien Foret et de Florian Marino. Mais en Superbike, c'est du côté de Castrol que viendra le carburant pour faire face à la nouvelle campagne, ce qui ne manquera pas de raviver des souvenirs.
La plus suisse des structures françaises a dévoilé ses nouvelles couleurs en Helvètie et celles-ci seront essentiellement d'un vert très Akashi. Un ton qui est en fait celle du partenaire majeur et qu'Alain Bronec a mis à l'honneur sur les carénages de ses Suter.
Les décideurs du Moto GP ont beau profité de la trêve hivernale, ils ne restent pas pour autant inactifs. Ils se manquent d'ailleurs tellement qu'ils font des réunions électroniques pour façonner le paysage des Grands Prix.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Toute l'actu par marque/modèle