Moto GP - Honda: Le style Simoncelli en images
Marco Simoncelli a impressionné lors des premiers tests du Moto GP à Sepang en s'appropriant le meilleur chrono devant tout le plateau avec une prometteuse Honda, et il commence à inquiéter sur une grille de départ qui n'a pas oublié sa conception virile de la course en peloton du temps de la 250. Mais le chevelu risque, aussi, de se révéler au grand public au travers d'un caractère bien trempé, un tantinet différent de la sympathie martiale d'un Lorenzo ou de l'ambiance bon enfant politiquement corrosive d'un Valentino Rossi.
Chez le pilote Gresini, on fait dans le potache et on ne s'embarrasse guère de fioriture. D'ailleurs, sur ce dernier point, si c'était le cas, il y aurait longtemps qu'il se serait occupé de son esthétique capillaire. Une philosophie qu'a pu goûter, apparemment au sens propre comme au figuré, son boss, Fausto Gresini, lors de la célébration de son demi-siècle.
Mais une démarche qui n'a pas effrayé Honda qui l'a mis en avant pour promouvoir ses voitures. Une démonstration, au passage, de tout l'intérêt que lui porte un blason ailé qui le considère bel et bien comme une quatrième pilote officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération