Entre le Superbike et le Moto GP, c'est une guerre d'influence qui s'exerce dans un univers de la vitesse moto que la conjoncture économique commande doucement mais sûrement à ne plus souhaiter qu'un seul représentant. En 2012, l'ambiance se tendra encore un peu plus avec l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille de départ des Grands Prix.
Toute l'actualité Honda
Vingt quatre pilotes et douze nationalités d'un côté, cinq de plus pour autant de drapeaux représentés de l'autre, les saisons Superstock 600 et Superstock 1 000 vont s'ouvrir ce week-end du côté d'Assen.
Pour avoir des plastiques qui tiennent le choc et qui n'ont pas peur de la morsure du temps, Polisport propose un procédé de fabrication particulier. La gamme IPD intègre les décos directement dans le plastique au moment de l'injection.
Toujours autant régulier, Justin Barcia a pratiquement assuré le titre ce week-end à St Louis ou il a remporté la victoire devant Ryan Sipes et Blake Baggett. Le pilote Honda compte 20 points d'avance sur Dean Wilson alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve dans ce championnat de la Cote Est.
La moto au féminin n'est plus un folklore depuis longtemps. Des manifestations concernant ce thème ont fait largement florès et le constructeur Harley-Davidson n'a d'ailleurs pas été le dernier à comprendre tout l'intérêt d'un mouvement qui aura droit, le 6 mai prochain, à sa cinquième journée internationale.
Avec un Grand Prix du Japon reporté pour les tristes raisons que l'on sait, l'infirmerie du Moto GP s'est instantanément remplie pour profiter de ce qui est apparu comme une aubaine pour les pilotes déjà en difficulté physique.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
2012 ne sera peut être pas seulement l'année de l'installation d'un nouveau règlement Moto GP ouvrant droit de cité sur la grille de départ aux seules motos dotées d'un moteur de 1 000cc. Un chantier déjà conséquent dont celui de la découverte du Moto 3 en lieu et place du GP125 ne sera pas le moindre écho.
Nous avons déjà au calendrier quatre Grands Prix en Espagne, et dans un avenir très proche, il se pourrait que les Etats-Unis en comptent trois. C'est du moins la rumeur qui nous vient d'Outre-Atlantique qui bruisse de l'homologation future d'un tracé d'Austin planté au Texas.
Toute l'actu par marque/modèle