Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
Toute l'actualité Honda
C'est officiel, il faudra se passer de Dani Pedrosa, ce week-end, du côté de Silverstone. L'Espagnol a en effet annoncé son nouveau forfait, après celui du Grand Prix de Catalogne disputée seulement dimanche dernier.
Le manufacturier d'échappement Scorpion enrichit son catalogue d'une référence pour la Honda VFR 1200. Reprenant les côtes standards du premier fabricant mondial de deux-roues, l'anglais propose ici un corps oval décliné en finitions inox, titane ou encore carbone.
La course de Moto 2 en Catalogne n'a pas failli à la dure réputation de ce peloton compact de quarante pilotes dont il arrive que vingt six d'entre eux se tiennent dans la même seconde. Des chutes il y en a eu, et des accrochages aussi, dont celui de Lüthi avec Takahashi dont est sorti miraculeusement indemne un Bradley Smith qui a poursuivi sa route.
Le salon de la Moto et du Scooter 2011 se déroulera du 30 novembre au 4 décembre 2011 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L'occasion pour de nombreux professionnels d'annoncer leurs venues durant l'événement consacré aux deux-roues motorisés.
Le contraste est saisissant. Certes, une blessure ressemble rarement à une autre, même si elle se loge au même endroit. Mais tout de même. D'un côté nous avons un Colin Edwards qui demande à reprendre le guidon tout juste après avoir été opéré de la clavicule droite.
Mine de rien, on va doucement mais sûrement vers une situation de blocage dont le Moto GP, avec un peu de bon sens et un soupçon d'anticipation, pourrait bien se passer. Et celle-ci pourrait laisser des traces en coulisse puisqu'elle concerne une fois encore la tenue d'un Grand Prix du Japon repoussé début octobre, mais dont on sait, depuis le Mans, que personne ne veut.
Net et sans bavure. Casey Stoner a dominé un Grand Prix de Catalogne qui porte son score à vingt six victoires et le rapproche à sept points d'un Jorge Lorenzo néanmoins encore leader au championnat.
Plus que jamais maître de son art cette saison en Moto 2, Stefan Bradl a remporté en Catalogne sa quatrième victoire de la saison après s'être élancé de sa cinquième position de pointe en autant de courses disputées.
Auteur de sa première position de pointe sur des terres catalanes devenues depuis le Grand Prix de France un territoire ennemi, Marco Simoncelli ne s'est pas laissé démonter par la pluie pour poursuivre sa main mise sur le peloton du Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle