Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Toute l'actualité Honda
L'échéance était inéluctable au regard du niveau de performance du couple Honda-Stoner. A Silverstone, dans des conditions dantesques marquées par la pluie et le froid, elle a sonné, avec cette troisième victoire de rang du pilote HRC, une constance jamais connue depuis l'année 2003 avec un certain Valentino Rossi.
L'Allemand a remporté avec beaucoup de métier sa quatrième victoire de la saison, synonyme d'échappée belle au championnat Moto 2, à l'issue d'un Grand Prix de Grande Bretagne particulièrement arrosée où il fallait garder la tête froide.
Les pilotes 125 et de Moto 2 ont eu également à braver les éléments qui se sont déchainés sur le tracé de Silverstone. La pluie est tenace, mais elle ne déplait pas à Xavier Simeon qui, avec sa Mistral 610 a mis une rafale à ses adversaires en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement.
Marc Marquez avait déjà sa victoire, décrochée en France, mais il lui manquait encore sa première position de pointe dans une catégorie Moto 2 qu'il découvre cette saison. La chose a été réparée cet après-midi à Silverstone puisque l'Espagnol, déjà meilleur chrono lors de la dernière séance libre, s'est installé en haut de la feuille des temps à l'issue des qualifications.
Comme il était attendu, Casey Stoner a conquis une nouvelle position de pointe cette saison, la quatrième en six occasions, sur un tracé de Silverstone qu'il domine de la tête et des épaules depuis l'entame de ce Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP.
Après Redding et Krummenacher, c'est Marc Marquez qui s'est illustré dans ce Grand Prix de Grande Bretagne de Moto 2 qui connaitra sa qualification cet après-midi. Le vainqueur du Grand Prix de France affiche donc ses ambitions, mais Bradl veille toujours au grain alors que les précités sont encore dans le groupe de tête.
Les conditions de piste sèches ont resserré quelque peu les écarts à Silverstone pour un Moto GP qui reste néanmoins dominé par Casey Stoner. L'Australien s'est craché dans les gants pour calmer les ardeurs d'un Marco Simoncelli qui confirme être le seul en mesure de contrarier les plans de victoire de l'Australien.
Les écarts creusés par Casey Stoner, hier, sur un tracé de Silverstone tantôt sec, tantôt humide selon les portions arpentées, ont de quoi étonner. L'Australien semble évoluer dans un autre espace temps, mettant la seconde dans la vue à ses plus proches adversaires, satellisant littéralement les autres.
La pluie a été l'actrice principale de la dernière séance d'essai libre de la journée qui a révélé une hiérarchie qui s'est conjuguée sur le thème consistant à être au bon endroit au bon moment.
Toute l'actu par marque/modèle