Après Redding et Krummenacher, c'est Marc Marquez qui s'est illustré dans ce Grand Prix de Grande Bretagne de Moto 2 qui connaitra sa qualification cet après-midi. Le vainqueur du Grand Prix de France affiche donc ses ambitions, mais Bradl veille toujours au grain alors que les précités sont encore dans le groupe de tête.
Toute l'actualité Honda
Les conditions de piste sèches ont resserré quelque peu les écarts à Silverstone pour un Moto GP qui reste néanmoins dominé par Casey Stoner. L'Australien s'est craché dans les gants pour calmer les ardeurs d'un Marco Simoncelli qui confirme être le seul en mesure de contrarier les plans de victoire de l'Australien.
Les écarts creusés par Casey Stoner, hier, sur un tracé de Silverstone tantôt sec, tantôt humide selon les portions arpentées, ont de quoi étonner. L'Australien semble évoluer dans un autre espace temps, mettant la seconde dans la vue à ses plus proches adversaires, satellisant littéralement les autres.
La pluie a été l'actrice principale de la dernière séance d'essai libre de la journée qui a révélé une hiérarchie qui s'est conjuguée sur le thème consistant à être au bon endroit au bon moment.
C'est un Casey Stoner à nouveau dominateur qui a clôturé cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP qui promet de se dérouler dans des conditions mitigées.
Moto 2 - Grande Bretagne: La direction de course a décidé de ne rien décider contre Kenan Sofuoglu
1
Voilà une décision qui ne devrait pas calmer le clan espagnol du paddock Moto GP. La direction de course avait convoqué Kenan Sofuoglu avant de déclencher les chronos, au sujet de l'accrochage qu'il avait eu le week-end passé lors de la course de Moto 2 en Catalogne.
Sam Lowes se couchera ce soir dans la peau du favori de ce rendez-vous du Supersport avec Misano. Meilleur chrono le matin, le Britannique s'est approprié la première qualification, devant un Chaz Davies qui est allé jusqu'à la chute pour tenter de le déloger du haut de la feuille des temps. En vain.
Il a marqué ses premiers points au championnat seulement la semaine dernière en Catalogne et il compte bien se relancer à domicile d'une entame de campagne décevante. Scott Redding, que l'air du pays avait fait entrer dans l'histoire lorsqu'à Donington en 2008, il devenait le plus jeune vainqueur en Grand Prix, s'est donc montré à son avantage lors d'une première séance d'essai à Silverstone qu'il a dominé.
Casey Stoner a annoncé d'entrée la couleur du côté de Silverstone et signifié à ses adversaires que la Catalogne n'était que le début de leur enfer. Il n'est en effet que Marco Simoncelli qui a réussi, à la fin de la première séance d'essai libre, à rester dans la même seconde que lui, tandis que l'homme chassé au championnat, Jorge Lorenzo, a beau pointer dans le trio tête, il n'en est pas moins relégué à plus d'une seconde.
C'est parti à Misano pour le Supersport et celui qui avait déjà impressionné à Monza en tenant son rang avec une clavicule cassée a de nouveau épaté à Misano. A croire que l'Italie plait énormément à un Sam Lowes qui fait barrage avec sa Honda à un trio Kawasaki sur lequel il faudra visiblement compter.
Toute l'actu par marque/modèle