L'italien SC-Project dégaine un échappement pour la toute dernière CBR600 F. Annoncé plus léger de 25% par rapport à la version Honda, la proposition transalpine promet un plus en puissance et en agrément de conduite (2,5 chevaux si l'on en croit les dires du manufacturier).
Toute l'actualité Honda
Répondre à l'interrogation sur la tenue, ou non, d'un Grand Prix du Japon le 2 octobre prochain, revient à trancher le noeud gordien. D'un côté un site qui a souffert, comme le reste d'un pays et l'ensemble d'une Nation, d'un cataclysme naturel qui a déclenché un dégât collatéral industriel et nucléaire majeur.
Dès le lendemain du Grand Prix de France fatal à la clavicule de Dani Pedrosa, l'idée avait germé du côté du HRC. Pour ne pas laisser la troisième RC212V au chômage technique, le plan B concocté consistait à faire monter le compatriote Aoyama d'un cran et de le remplacer chez Gresini par le pilote d'essai Akiyoshi.
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.
Commercialisé au Japon depuis le mois d'avril, le Honda EV-neo posera ses roues pour la première fois en Europe dans le courant du mois de juillet à Barcelone dans le cadre d'un programme de test initié par la firme ailée.
Si entre un Edwards solide mais se remettant à peine d'une opération à la clavicule, un Crutchlow sur la voie de la convalescence, un Pedrosa qui retourne en chirurgie et un De Puniet à la cheville endolorie, le Moto GP compte ses blessés, l'infirmerie du Superbike commence aussi à se remplir.
Voilà qui ne va pas calmer l'insistante rumeur voulant que Dani Pedrosa se soit à nouveau blessé durant sa convalescence. Un scénario catastrophe qui expliquerait les forfaits à répétition du pilote HRC depuis l'accident du Grand Prix de France.
Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.
Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre.
Voilà une nouvelle qui ne fera pas sourire Toni Elias mais qu'appréciera un Carmelo Ezpeleta toujours à la recherche de solutions pour renforcer sa grille de départ de Moto GP. Un groupe à nouveau réduit à quinze sous le déluge de Silverstone après la chute et la blessure d'un Cal Crutchlow lors des qualifications.
Toute l'actu par marque/modèle