Cela fait déjà quelques saisons que l'on n'avait pas vu notre Fabien Foret à pareille fête. A Brno, sur un tracé sélectif qui n'a pas été neutre dans le déroulé de sa carrière, le champion du monde 2002 de la catégorie Supersport a démontré qu'il n'avait pas encore le statut d'un retraité.
Toute l'actualité Honda
De nos jours, la catégorie 125 cm3 regorge de possibilités en matière de mobilité urbaine. Il n'est pas toujours aisé de trouver la solution adéquate à ses besoins. Mais il semble parfois que la passion l'emporte sur la raison : Caradisiac Moto s'est intéressé à ce cas précis en partant à la rencontre de Marcel et sa toute nouvelle monture : une Honda CBR 125 2011.
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli.
Toni Elias semble avoir épuisé la patience de Honda et du team LCR. Incapable de faire le moindre résultat sur une RC212V du niveau d'un Hiroshi Aoyama qui s'en sort bien mieux, l'Espagnol gêne aussi une Dorna qui a appuyé son retour parmi l'élite pour mieux promouvoir le titre mondial de la nouvelle catégorie Moto 2.
Ce ne sont que des tests, mais la tension a été palpable ce lundi sur un tracé du Mugello baigné par le soleil. Les températures élevées ont sans doute échauffé les esprits puisqu'un violent incident a opposé Casey Stoner à Karel Abraham.
Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait.
Marc Marquez a remporté avec maitrise sa troisième victoire de la sa première saison en Moto 2, et sa seconde de rang. Joutant avec un Bradl soucieux de son statut de patron, et un Bradley Smith étincelant sur le châssis français Mistral 610, l'Espagnol a dû aussi composer avec Alex De Angelis puis Andrea Iannone, ce dernier remontant des profondeurs du classement.
Marc Marquez s'est joué des conditions séchantes sur le site du Mugello pour s'approprier la position de pointe du Grand Prix d'Italie, versus Moto 2. C'est la seconde performance dans le genre de l'Espagnol qui sort d'une victoire humide à Assen et qui se verrait bien remporter sa troisième victoire de l'année dans cette catégorie qu'il découvre.
Les qualifications du Moto GP pour le Grand Prix d'Italie ont été du même acabit que celles d'une 125 qui s'est choisie pour la première fois notre Johann Zarco comme leader. Une piste acceptable au départ, puis une intensification de la pluie qui a poussé tout le monde aux abris.
Il ne fait désormais plus aucun doute que Marc Marquez a maintenant compris le mode d'emploi d'une Moto 2. Pour autant, le leader du championnat Stefan Bradl, qui compte une saison d'expérience, n'a pas l'intention de laisser la vedette à l'Espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle