Il est un peu le « père » de la moto en général, Soichiro Honda s'est éteint voici 20 ans, l'été 1991, le 5 aout précisément. Soichiro est né le 17 novembre 1906, dans la région de Hamamatsu à 260 kms au Sud-Ouest de Tokyo au Japon.
Toute l'actualité Honda
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Oui, mais lequel ? A ce stade du calendrier, on ne sait encore, surtout que « Hopper » se concentre avant tout sur la finale d'un championnat britannique du Superbike qu'il peut remporter. Mais l'anglo-américain, une fois cette échéance toute proche passée, se décidera sur son avenir.
2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing.
Hector Barbera, Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso connaitront une semaine bien différente avant l'échéance d'un Grand Prix d'Australie qui pourrait décerner le titre à l'enfant du pays Casey Stoner. Ceci à condition que le pilote du HRC quitte Phillip Island avec cinquante points d'avance sur son adversaire Jorge Lorenzo.
Si Andrea Iannone a remporté de belle manière sa troisième victoire de la saison, il ne s'en est pas moins fait voler la vedette au Japon par un Marc Marquez, certes second et donc battu, mais ravi de prendre la tête du championnat pour une unité.
L'an dernier, Dani Pedrosa avait connu le chaos sur un tracé du Motegi fatal pour sa clavicule après une violente chute, mais cette année, ce sont ses adversaires qui ont subi le désordre, tandis que lui a pris une belle revanche.
Le dernier champion du monde de feu le GP250 ne réalise pas une saison probante dans un Moto GP qui ne pardonne pas les contre-temps de carrière. Hiroshi Aoyama est donc sur la sellette, et alors qu'il dispute ce week-end son Grand Prix national si décrié, il n'est pas en mesure de rassurer ses compatriotes sur son avenir immédiat.
Jonathan Rea s'est réveillé au bon moment à Magny-Cours, soit lors d'une Superpole qu'il s'approprie après avoir eu l'intelligence et le talent de préserver un ultime train de gommes tendres pour la dernière phase de l'exercice.
Marc Marquez a signé sa septième position pointe de la saison sur un tracé du Motegi qui pourrait bien consacrer un nouveau leader dans ce passionnant championnat Moto 2. L'Espagnol est en effet en mesure de prendre la tête à un Stefan Bradl qui partira seulement de la troisième ligne.
Toute l'actu par marque/modèle