Le frenchy Top Block Racing (pour relire la visite d'usine, c'est ici) se charge de protéger le trail crossover Honda. La NC700 X (pour retrouver l'essai de la moto, c'est ici) a donc droit à un kit de protection spécialement développé pour elle.
Toute l'actualité Honda
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
L'abolition attendue pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas de la « Rookie Rule » et, surtout, les circonstances qui ont amené à ce toilettage du règlement, commencent à susciter des commentaires au sein du paddock Moto GP.
Nostalgiques des Suzuki RG, Yamaha TZ et autres Honda RS, ceci vous intéresse. Enfin, plus exactement, cette nouvelle sensibilisera plus ceux qui sont attachés au concept de la moto compétition client sorti de l'usine d'un constructeur qui la met à la disposition d'un team privé, en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Certains trouveront sans doute ici comme une tendance à l'acharnement. Mais tout de même, les faits restent têtus. Voici que l'on apprend du côté du Moto GP, par la bouche même du patron de la sainte Dorna, que la règle dite des « Rookie Rule » vit ses derniers instants et que son enterrement de première classe sera effectué le week-end prochain à l'occasion de Grand Prix des Pays Bas.
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: « A Silverstone on a montré que l'on serait régulièrement devant »
0
C'est un Grand Prix de Grande Bretagne fructueux qu'a vécu un Alexis Masbou qui, à cette occasion, s'est imposé comme l'un des principaux protagonistes du tumultueux peloton de Moto 3. Qualifié sur la première ligne, il a terminé sa bataille d'Angleterre à une quatrième place on ne peut plus honorable, mais à l'écouter, on sent comme une petite déception de ne pas avoir fait mieux.
Le maxi-trail Honda (essayé ici) a désormais droit à son silencieux Leo Vince. Le manufacturier transalpin a retenu le Factory R pour monter le son de la Crosstourer sans pour autant abuser puisqu'il répond aux exigences actuelles (homologation CE).
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
En remportant une nouvelle victoire après celle enregistrée en Catalogne, Maverick Vinales a subtilisé en Grande Bretagne la tête de la course au titre en Moto 3 à un Sandro Cortese qui n'a pu faire mieux que troisième derrière Luis Salom. Le tout à l'issue d'une épreuve trépidante où nos deux Français n'ont pas été les moindres des animateurs.
Toute l'actu par marque/modèle