Si l'annonce a été éclipsée par celle de la constitution toute espagnole de l'équipe du HRC pour les deux années à venir, avec Dani Pedrosa et Marc Marquez assurés de leur guidon jusqu'en 2014, la nouvelle n'est pas passée inaperçue auprès de la concurrence.
Toute l'actualité Honda
C'en est fini du noir chez Gresini. La période de deuil sera levée ce week-end lors d'un Grand Prix d'Italie qui sera néanmoins toujours marqué par le souvenir de feu Marco Simoncelli. C'est en effet au Mugello que Honda remettra au père de « SuperSic » deux motos.
Les Newbee, pour faire simple, c'est pour les débutants. En clair, elle a été créée dans le but de facilité l'accès à ceux qui veulent tenter l'expérience de la course. Accessible dès quinze ans pour prendre le guidon d'une 600cc 4 cylindres, d'une 675cc 3 cylindres ou d'une 749cc bicylindres (à condition d'être titulaire d'un C.
Carmelo Ezpeleta en rêvait, le HRC l'a fait ! Deux Espagnols au sein d'une des plus puissantes équipes du Moto GP, cela est devenu une réalité. Du Mugello est venu ce jeudi la première confirmation des rumeurs du marché des transferts en vue de la prochaine saison de la catégorie reine des Grands Prix.
Alexis Masbou a pris d'un coup d'un seul une autre dimension au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne de Moto3 où il a contesté la victoire à Sandro Cortese jusqu'au bout. Agacer ainsi un pilote officiel KTM avec une Honda privée n'est pas donné à tout le monde, mais, dimanche dernier, sur le Sachsenring, tout était devenu possible.
Après la version X c'est au tour de la S de passer entre les mains de Top Block Race (TBR) pour s'équiper de protections latérales. Le frenchy prend toujours le même soin à la réalisation de ses pads qui ont droit au meilleur.
Dani Pedrosa a fait ce que l'on attendait de lui dans un Grand Prix d'Allemagne qu'il avait fait sien durant ces deux dernières saisons. Soit, enfin, ouvrir son compteur de victoires cette année.
Avec ou sans pluie, c'est toujours sous un ciel sans nuage que se déroule la saison 2012 de Marc Marquez en Moto 2. Après sa victoire à Assen où il a vu ses principaux adversaires pour le titre se prendre les pieds dans le tapis, c'est une nouvelle concrétisation qu'il a célébré sur le Sachsenring.
Marc Marquez aurait voulu se placer au-dessus des polémiques pour montrer qu'il a bel et bien le potentiel pour exceller en Moto GP qu'il ne se serait pas pris autrement. Sur une piste du Sachsenring qui s'asséchait au fur et à mesure des tours, mais de manière très irrégulière, l'Espagnol a fait étal de son talent et de son contrôle pour s'approprier sa sixième position de pointe en huit tentatives possibles cette saison.
C'est une séance qualificative particulièrement disputée qui s'est déroulée sur le tracé du Sachsenring en Moto GP. La pluie a donné des opportunités à l'ensemble du plateau pour réaliser l'exploit, à commencer pour un Stefan Bradl impeccable depuis l'entame de son meeting national.
Toute l'actu par marque/modèle