Nouveauté Scooter 2013 : les Honda SH125i et SH150i arrivent en Europe

Alors que l'on pensait une refonte de son scooter GT S-Wing, Honda a déjoué les pronostics en annonçant l'arrivée dès l'Automne d'un nouveau SH 125i, dont la production s'effectuera dans l'usine d'Atessa en Italie. La version 150 sera à priori dédiée uniquement au marché italien, solidement ancré à la première place sur le segment des scooters à grandes roues. Légèrement relooké en 2009, le millésime 2013 adopte quelques changements : la face avant se lisse gagnant en fluidité, et se dote désormais d'un capotage chromé. Elle incorpore le bloc feu avant et les clignotants dans sa partie basse.
La planche de bord se modernise par rapport à l'ancien modèle, elle arbore désormais un cadran digital. Outre cette plus value, Honda ajoute une petite touche stylistique au niveau des jantes : en effet, les jantes de 16 pouces accueillent une dizaine de branches contre cinq sur l'ancien modèle.
La motorisation du SH repose sur la dernière technologie appelée eSP (enhanced Smart Power) identique à celle entrevue sur le Honda PCX 2012. ce monocylindre réduit les frictions internes offrant une réduction d'environ 25 % de la consommation de carburant. Tout comme sur le PCX, il renferme le système ''idling stop''. Une fois enclenché, le moteur se coupe instantanément à l'arrêt, puis se relance dès que le pilote sollicite la poignée d'accélérateur. Ce système se déconnecte grâce à une simple pression sur le bouton situé au commodo droit.
De plus amples informations à suivre prochainement sur Caradisiac Moto, restez connectés !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération