San Francisco aura été décidément à l'honneur dans ces colonnes en ce mois de juillet. Après la fumeuse et étourdissante excursion en vidéo, voici quelques images colorées et décalées d'une Moto GP en liberté.
Toute l'actualité Honda
Grand bénéficiaire de l'intensive campagne européenne des semaines écoulées, Dani Pedrosa n'a pas faibli en mettant ses roues sur le sol américain. Celui qui est revenu dans la course au titre a ainsi dominé cette première journée passée à Laguna Seca, au guidon de la nouvelle RC213V que Honda lui a mis à disposition depuis les tests effectués au Mugello.
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Bonjour Philippe. Qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Je m'appelle Philippe Gonod, et je suis gérant de la société Touch and Go. J'ai créé cette société en 1993. A la base, c'était une agence de communication dans le sens traditionnel du terme, et en 1996, nous avons commencé à travailler sur les coupes Honda.
Même si Louis Rossi n'a pas connu la fortune qu'il aurait méritée au sortir d'une série de trois Grands Prix en trois semaines, la réputation du Français dans le paddock s'est sérieusement élevée, depuis l'entame de cette première saison de Moto 3.
Voilà une démarche qui en dit long sur la différence qui existe entre une usine comme Ducati et un premier constructeur mondial de l'envergure de Honda. Un écart qui ne peut que rendre impatients les Italiens au sujet de leur intégration dans la nébuleuse Audi.
Jusqu'à ce week-end, Brno était le jardin de Max Biaggi. Mais depuis, un certain Marco Melandri est venu saccager le précieux carré pour y cultiver ses ambitions de titre mondial au détriment de son compatriote. L'officiel Aprilia devra bel et bien se garder du pilote d'usine BMW jusqu'au terme de cette saison à rebondissements.
Broc Parkes a fait le boulot lors d'une première séance qualificative de Supersport à Brno, qui risque d'avoir d'ores et déjà déterminé la grille de départ de la manche tchèque de la catégorie.
Pour peu, on relèverait presque comme un revirement de situation dans cette saison 2012 de Moto GP. Alors que tous les contours d'un simple duel entre Jorge Lorenzo et Casey Stoner semblaient se dessiner progressivement depuis le début de la campagne, voilà qu'en quelques semaines, la donne a changé.
Il réfléchit actuellement sur la proposition que vient de lui soumettre Audi pour rester chez Ducati, tandis que tant chez Yamaha que chez Honda, on affirme qu'on lui ferait bien une petite place, sous certaines conditions, dont celle d'un salaire bien moindre que celui versé par Phillip Morris chez Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle