Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Je reviendrai avant la fin de la saison !"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Je reviendrai avant la fin de la saison !"

Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force. Ejecté de sa machine, Alexis s'est retrouvé par terre avec une fracture. Encore en attente de son opération, il a bien voulu nous dire ces quelques mots sur ses maux :


Alexis, comment s'est déroulée cette chute ?


Avec le team on avait décidé de tourner à Vallelunga avant de partir à Misano pour le Grand Prix de San Marin de ce week-end. On avait touché un nouveau châssis, et franchement, j'en étais content car j'étais déjà plus rapide et à l'aise qu'avec celui que l'on a depuis le début de la saison. Les chronos tombaient, tout allait bien.


Puis la tuile !


En fin de journée, je suis parti pour un dernier run. Au sortir d'une courbe rapide, l'arrière a soudainement décroché. Je n'ai rien senti venir et il n'y avait pas de raison pour que cela arrive. Je me suis retrouvé direct en l'air avant de m'écraser sur le sol. Tout de suite j'ai compris que c'était grave. Mon fémur gauche bougeait, oscillait. La fracture était là.


Tu as été correctement pris en charge ?


Rapidement, on m'a évacué puis vu le diagnostique, je suis parti pour l'hôpital de Rome. Depuis hier, j'attends une place pour que l'on m'opère. Ce sera pour aujourd'hui j'espère, voire demain. Ce n'est qu'après l'opération que je pourrai voir où j'en suis avec mon kiné et travailler pour revenir. Car je veux revenir avant la fin de la saison !


Ce n'est jamais le bon moment de se blesser mais en dernière partie d'année, c'est toujours plus délicat non ?


C'est très dommage. Mon championnat, jusque là, était presque parfait. Avec ce nouveau châssis, je pensais bien attaquer le top 5 au général. J'avais trouvé un peu d'argent pour finir la saison. Et voilà. Maintenant, je me concentre sur moi en mettant tout ça de côté. J'attends seul à l'hôpital de Rome pour me faire opérer. Puis je reviendrai en France et je travaillerai mon physique pour remonter sur la moto le plus vite possible. On va prendre ça au jour le jour.


Courage Alexis !


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/