Les Moto 2 ne sont pas en reste dans la préparation de la prochaines saison. Et à la différence du Moto GP, elles ont pu bénéficier de conditions météorologiques plus favorables, aussi bien à Valence qu'ensuite à Albacete. Ceci avant de profiter de la piste d'Almeria, du 19 au 21 novembre, où Sandro Cortese devrait faire sa toute première apparition à ce niveau.
Toute l'actualité Honda
Les blasons BMW, Ducati, Honda et Kawasaki flottaient la semaine dernière sur un tracé d'Aragon balayé par les vents et arrosé par la pluie. Un crève-coeur pour ce plateau de choix d'un Superbike qui a ouvert son intersaison et donc, sa préparation en vue de la prochaine campagne de 2013.
L'Espagne est peut être bénie des Dieux, en ayant, à la Dorna, des compatriotes à la fibre patriotique si sensible qu'elle est la résidence principale du Moto GP. Mais elle n'est pas bénie des cieux. Et au-delà des Pyrénées, comme ailleurs, lorsque l'automne prend logiquement ses quartiers, c'est avec son cortège de nuages et de précipitations.
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
Stefan Bradl est d'ores et déjà rassuré. Il n'aura pas à souffrir, quoi qu'il arrive, de l'installation de Marc Marquez au sein du HRC. Celui qui avait été son challenger pour le titre mondial de Moto 2 en 2011 est déjà très attendu en Moto GP, au point qu'il peut à lui seul contrarier quelques plans de carrière au sein des teams satellites du blason ailé.
Honda avait prévenu, sa famille CB500 ne sera pas un parent pauvre dans la gamme. Elle bénéficiera de toutes les attentions du premier constructeur mondial, une aura qui rejaillira sur ses utilisateurs qui ne seront pas raillés pour avoir choisi le twin parallèle de 500cc.
Nostalgique de feue la F6C, addict du six cylindres d'une Goldwing définitivement inaccessible pour vos bourses en l'état, voilà la nouveauté qui devrait vous combler. Le blason ailé vient de voler à votre secours en sortant un jusque là improbable F6B, soit la Gold dépouillée et encanaillée de vos fantasmes.
La Honda CB1000F constitue l'objet de vos désirs, mais la réglementation vous a rattrapé et vous impose un permis A2 synonyme de remise de l'achat aux calendes grecques ? Pas de panique. Le premier constructeur mondial compatit et vous a sorti la moitié de votre fantasme, sans pour autant vous proposer une frustrante demi-portion.
La Honda CB500X fait partie du trio réuni au sein de cette famille du demi-litre que le premier constructeur mondial a reconstitué dans sa gamme, afin de mieux répondre à la conjoncture. Tant économique qu'administrative d'ailleurs, puisque ces CB collent parfaitement aux exigences d'un très prochain permis A2.
De la dernière famille des CB500 reconstituée par Honda, c'est le rejeton qui se veut trublion qui se présente ici sous le sceau sulfureux CBR R. Des lettres de feu qui nous promettent vitesse et sensation. Mais point de précipitation pour autant.
Toute l'actu par marque/modèle