Moto GP - Test Sepang: Marc Marquez assure qu'il n'en est qu'au stade de la découverte

Le débutant Marc Marquez a confirmé son statut de jeune prodige du Moto GP en se classant, à l'issue du second jour des tests de Sepang, à nouveau à la troisième place. Derrière ses deux furieux compatriotes et au nez et à la barbe du nonuple titré Valentino Rossi. Le tout sans faire la moindre faute. Et pour faire encore un peu plus bonne mesure, le champion du monde de Moto 2 nous la joue modeste apprenti au moment de faire le bilan de l'exercice :
« La chose la plus importante est que dès les premiers tours, j'ai pu refaire les temps d'hier. Puis on a étudié l'électronique, on a essayé des choses différentes pour comprendre et ça m'a plu. C'est toujours sympa d'apprendre de nouvelles choses. Chaque fois que j'ai pris la piste, j'ai appris et j'ai été de plus en plus régulier dans mes temps au tour. Et c'est la chose la plus difficile à réaliser en Moto GP. »
« C'est une sensation étrange d'être devant Valentino Rossi » confesse celui qui fait oublier Casey Stoner. « Mais nous n'en sommes qu'à l'intersaison et le plus important c'est d'avoir de bonnes sensations avec la moto. Bien sûr, si vous êtes rapide, cela veut dire quelque chose mais ce ne sont que les premiers tests. Etape par étape, je veux simplement progresser. Il n'y a pas tant de différences que ça avec Dani en regardant les données. La moto a un bon potentiel et je suis juste concentré sur mon style de pilotage. Je ne suis pas arrivé à la limite de la moto. » Une dernière remarque qui sonne comme un avertissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération