
Toute l'actualité Harley Davidson
Toute l'actu par marque/modèle


La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.

Dans deux semaines, se tiendra le festival Wheels and Waves à Biarritz. L'évènement sera une nouvelle fois l'occasion pour les passionnés de deux-roues de se faire plaisir avec de nombreuses animations. Parmi les modèles de motos à découvrir, Honda y exposera les participantes au concours Honda Garage Dream Contest. Dans un autre registre, LiveWire sera également présent avec ses motos électriques.

Pour sa 31ème édition, l'European HOG Rally investira la ville cotière de Medulin, en Croatie du 12 au 15 juin prochains. Un week-end dédié au custom et à l'univers Harley-Davidson à ne pas rater pour tous les passionnés de la mythique firme américaine.

Le projet électrique LiveWire de Harley-Davidson traverse une crise majeure, comme révélé par son rapport financier du premier trimestre 2025. Avec seulement 33 motos vendues entre janvier et mars, soit une chute de 72 % par rapport aux 117 unités de 2024, LiveWire accumule une perte de 20 millions de dollars, selon Jalopnik et Xataka. Cet échec, comparé aux 38 600 Harley-Davidson thermiques écoulées, met en lumière les défis structurels de l’électrification dans un secteur ancré dans la tradition et la passion.

Voici un partenariat pour le moins surprenant. Harley-Davidson et le championnat du monde MotoGP ont annoncé la création d'une nouvelle catégorie inédite mettant en vedette des baggers siglés Harley-Davidson. Six week-ends de courses seront au programme en 2026, intégrés aux épreuves du championnat du monde MotoGP.

Harley-Davidson frappe fort avec le dévoilement, ce 8 mai 2025, de la Fat Boy Gray Ghost, cinquième joyau de sa prestigieuse collection Icons Motorcycle. Limitée à 1 990 unités pour célébrer les 35 ans du Fat Boy, cette édition spéciale rend hommage à une légende du design moto, mêlant nostalgie audacieuse et innovations modernes. Avec un prix de départ de 30 390 euros, la Gray Ghost s’annonce comme un must pour les passionnés de cruisers au style « fat custom ».

La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.

2024 était une année inquiétante pour Harley-Davidson. 2025 est encore pire. Les résultats du premier trimestre de l'année sont encore en baisse, dans tous les domaines.

Créée par Harley-Davidson puis devenue marque à part entière par la suite, LiveWire reste spécialisée dans le développement de motos électriques. Des modèles avec lesquels la marque compte aussi séduire les polices américaines.
Toute l'actu par marque/modèle