Bologne va jeter à l'eau de Cologne sa nouvelle 939 SuperSport et ce teaser n'a d'autre ambition que de nous mettre au parfum. Le message d'entrée est clair ; pourquoi ne pas vivre le sport sur toutes les routes ? La SuperSport ne le sera donc pas et c'est le paradoxe.
Toute l'actualité Ducati
C'est en vainqueur sur la douleur que Loris Baz a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Aragon. Diminué depuis son effroyable accident de Silverstone, le Français a tenu son rang dans une course où les Ducati ont eu aussi beaucoup de mal. A présent, direction le Japon !
C'est encore physiquement bien diminué que Loris Baz a pourtant décidé de reprendre le guidon de sa Ducati en Aragon. Un courage qu'il paie cash. Le Français doit serrer les dents avant de penser à la performance. Mais il ne désarme pas et envisage même des points pour dimanche.
L'échéance des salons majeurs en Europe arrive, une période qui semble motiver les constructeurs pour lancer sur les routes les nouveaux modèles qu'il compte présenter. Pas mal ont été débusqués dans les pays émergents mais on peut aussi faire des découvertes en Europe. Ainsi en Italie, avec cette Ducati.
Le Scrambler chez Ducati ce n'est plus pour un marché de niche, mais un chenil ouvert au plus grand nombre. Le succès de ce qui est autant un label qu'un modèle ne se dément pas si bien que la marque de Borgo Panigale s'apprête à en lancer six de plus. Avec dix kilos en sus.
La saison de Loris Baz est fait de haut et de bas. Des difficultés pour faire un résultat qui devient possible dès que les circonstances de course chamboulent la hiérarchie mais aussi hélas des blessures. Qui l'ont déjà obligé à deux forfaits.
Depuis sa superbe victoire en Autriche, Andrea Iannone joue de malchance. Un pneu avant en lambeau à Brno, le syndrome des loges en grande Bretagne et maintenant cette chute qui lui a fait une micro fracture à une vertèbre ce matin à Misano. Mais malgré ça, l'équipier de Dovizioso veut courir !
Suite à son effroyable chute dès les premiers mètres du Grand Prix de Grande Bretagne, on craignait que la tête de Loris Baz, relevé un moment inconscient, soit touchée. Mais finalement, ce sont les jambes qui obligent le Français à déclarer forfait pour le prochain rendez-vous de Misano.
90 ans d'histoire regroupés en un ouvrage : Ducati fête son histoire avec ce livre photographique déjà disponible en avant-première. Les éditions SKIRA et Ducati proposent aux fans de la marque de Borgo Panigale un livre anniversaire.
Andrea Iannone espérait bien jouer le podium jusqu'au bout de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Dans le peloton de chasse à la poursuite de Viñales, il était effectivement en position pour une place dans le trio de tête avant que ses avant-bras ne le lâchent… Andrea Iannone : « je suis très déçu car je réalisais une très belle course.
Toute l'actu par marque/modèle