Des Ducati en essai lors du prochain Café Racer Festival sur le mythique circuit de Montlhéry les 10 et 11 juin prochain. Raccord avec l'événement, Ducati proposera deux de ses modèles en essai lors du prochain Café Racer Festival.
Toute l'actualité Ducati
On le sait depuis que Claudio Domenicali, soit carrément le patron, l'a confirmé, l'avenir sportif de Ducati sur les routes passera bientôt par un V4. Une révolution chez un constructeur Ducati qui a beaucoup fait pour la réputation du bicylindre qui officie toujours sur les Panigale actuellement dans la gamme.
La prestation de Loris Baz au Mans est sans doute passée un peu plus inaperçue que celle d'un Johann Zarco qui relevait de l'exploit. Mais elle mérite d'être soulignée. Pour son Grand Prix de France, le pilote Avintia finit neuvième, devant la Suzuki officielle d'Andrea Iannone. Pas de quoi rougir, en effet !
C'est l'autre Français que l'on aurait tort d'oublier dans ce Grand Prix de France qui s'annonce si particulier cette année. Aux côtés de Sylvain Guintoli remplaçant de choix chez Suzuki, et de Johann Zarco dont on attend beaucoup sur la Yamaha, il y aura aussi un Loris Baz sur la Ducati GP15.
Du 18 mai au 30 juin prochain le Ducati Scrambler Café Racer se montre à la « Garçonnière » de Paris. C'est dans le concept store la « Garçonnière » que sera exposée entre autres la version Café Racer de la Ducati Scrambler mettant à l'honneur la thématique « Motorcycle Club ».
Du Grand Prix d'Espagne aux derniers tests accomplis au lendemain de celui-ci sur la même piste de Jerez, les apparences sont trompeuses pour Loris Baz. C'est du moins ce dont il faut se persuader à la lecture des ressentis du pilote Reale Avintia Racing qui se dit content alors qu'il a du mal à faire mieux qu'un dix-neuvième temps.
C'est une nouvelle qui nous vient comme souvent des Etats-Unis ce qui fait que cette nouvelle les concerne officiellement. Mais il n'est pas à l'avantage d'une Ducati Multistrada 1200 Enduro, voulue par la marque comme la baroudeuse incassable.
C'est avec les points de la treizième place que Loris Baz revient de son Grand Prix d'Espagne. Un bilan positif après des essais et des qualifications compliquées. La prochaine étape se fera à domicile, au Mans, pour un Grand Prix de France où il espérera biller avec sa Ducati GP15.
Ce n'est pas un samedi de tout repos qu'a vécu Loris Baz du côté de Jerez. Non seulement le Français à la Ducati GP15 n'a pas obtenu les résultats espérés, mais en plus, il a eu maille à partir avec certains de ses collègues qui ont fait connaissance avec le caractère entier du tricolore.
Jorge Lorenzo a réalisé ce vendredi à Jerez sa meilleure séance d'essais libres depuis qu'il a épousé la dure cause Ducati en MotoGP. Sur un tracé qui lui a apporté tant de pole-positions et de victoires et sur lequel il a débuté à l'âge de 15 ans en Grand Prix, celui qui en a maintenant 30 a pris une quatrième place qui fait du bien au moral.
Toute l'actu par marque/modèle