Du 20 au 22 juillet 2018 sur le Circuit International de Misano, se déroulera la dixième édition du Wold Ducati Week. L’occasion pour des Ducatistes provenant du monde entier de se réunir comme une seule et grande famille. Mais ce sera aussi l’opportunité de faire des affaires inédites !
Toute l'actualité Ducati
Du 20 au 22 juillet, le pèlerinage Ducati battra son plein du côté de Misano. Un vrai rassemblement mondial de tous les ducatistes, une ferveur qui n’a eu de cesse de s’agrandir et une passion de s’élargir. La preuve avec ces deux convaincus venant de l’empire du milieu qui montre que la marque italienne est, en Chine, populaire. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour rejoindre le grand rassemblement.
Chez Ducati, on a une idée bien particulière du genre custom. En fait d’un cruiser de bonne famille qui permet de détailler un paysage qui défile à un train de sénateur dans une mélodie feutrée, on a plutôt l’occasion de faire du sport assis comme dans un siège baquet au son d’un moteur rageur. Ainsi est le Diavel né en 2011 et encanaillé avec une version X qui n’est pas pour tout public. Mais voilà encore plus extrême. Merci qui ?
C’est une initiative originale qui fait entrer définitivement Ducati dans l’histoire des constructeurs moto. On le sait depuis novembre dernier, mais c’est devenu un début de réalité ces derniers jours, la marque de Borgo Panigale va avoir son parc d’attractions dédié. Grâce à un partenariat avec le spécialiste du genre Mirabilandia, Ducati n’aura plus tout à fait la même image pour les petits les grands.
C’est un modèle phare dans une gamme Ducati que cette moto a su renouveler pour mieux jalonner le chemin du succès aujourd’hui rencontré par la firme de Borgo Panigale. Un coup de génie et de maître réalisé il y a 25 ans exactement. La célébration mérite d’être faite et Ducati, pour souffler les bougies, a mis les petits plats dans les grands avec une version aussi spéciale que limitée…
La dernière mouture de la SuperSport de chez Ducati vient à peine d’arriver avec sa belle nuance de gris qu’il faut déjà parler de rappels. En fait, cette convocation à l’atelier ne concerne pas le dernier millésime mais plutôt les machines produites de juillet 2016 à mai 2018. Elles pourraient entrer en combustion spontanée si un enchaînement d’événements se produisait. Et comme ce n’est jamais arrivé, il s’agit d’une précaution…
La montée de Pikes Peak est une course de l’extrême mettant à l’épreuve les mécaniques les plus élaborées dans une ascension au dénivelé impressionnant. Les voitures s’y taillent la part du lion, mais il y a aussi une catégorie moto que Ducati s’est appropriée. L’édition 2018 est passée et c’est le pilote Dunne qui a grimpé la montagne pour mettre la marque italienne au sommet.
Cette année sera le dixième rendez-vous de la WDW (World Ducati Week) avec à l'honneur le Monster qui souffle ses 25 printemps.
Les Ducati sont des machines qui suscitent la passion si bien que le rouge leur va à ravir. Mais ce sont aussi des motos sensuelles et à Borgo Panigale, on a donc choisi une nuance de gris pour une fille sulfureuse de sa gamme. Voici la SuperSport en édition spéciale avec une robe gris titane.
Si Kellermann reste encore discret en France, le fabricant allemand s'est forgé un nom au cours de plus de 25 années synonymes de nombreuses innovations, de brevets mondiaux et d'une qualité haut de gamme. Pour y voir plus clair nous avons essayé le Bullet 1000 dans sa version Extreme.
Toute l'actu par marque/modèle