Après une visite chez les tenants de Toseland, voici un petit tour dans l'intimité des rouges de Ducati. Caradisiac vous fait entrer dans les coulisses d'un Superbike qui achevait sa saison le week-end dernier à Magny Cours.
Toute l'actualité Ducati
L'événement est passé inaperçu, mais il n'y a pas que Toseland qui a fait ses adieux au mondial Superbike, ce week-end à Magny Cours. Et ces adieux-là sont même un peu plus poignants puisqu'il s'agit carrément d'une mise à la retraite.
Si le titre en Superbike a été indécis jusqu'au bout, le 1000 Superstock n'a pas été en reste, offrant également un dénouement digne des meilleurs scénario à suspense. Avant cette dernière manche d'un championnat âprement disputé, quatre pilotes pouvaient encore prétendre à la couronne finale.
En forme et opportunistes hier, les 999 ont démontré ce matin que l'air nivernais leur donnait bel et bien la santé. Cette fois, c'est Bayliss qui a terminé en tête du classement, devant un Haga tout autant dans le rythme et qui peut commencer à envisager de créer la surprise pour ce dernier rendez vous crucial dans l'attribution de la couronne mondiale.
Lorenzo Lanzi s'est rappelé au bon souvenir du plateau en signant la pole de ce premier jour des qualifications à Magny Cours. Celui qui devra laisser sa place chez Xerox Ducati à Fabrizio en 2008, a ainsi su profiter au mieux des conditions particulières de cette séance qui a été copieusement arrosée dès son entame.
Existe-t-il un miracle Ducati ? A la lecture du bilan brut, on pourrait le croire. Jugez plutôt : en 1996, sa production n'était que de 12. 513 unités alors qu'actuellement elle tourne 39. 200. Par ailleurs, la marque ne compte que quelques 1 000 salariés dont 417 dévoués à la production.
Après l'officialisation de son licenciement par le biais de la confirmation de Chaz Davies au poste d'équipier de Barros jusqu'à la fin de la présente saison, Alex Hofmann a décidé de contre-attaquer. Pas question, pour lui, d'accepter sans mots dire son éviction par Luis d'Antin qui, depuis sa panne de moral d'Estoril le maudit.
Si Lucio Cecchinello n'a pas été le moins étranger à la carrière fulgurante du nouveau Champion du Monde de Moto GP, Casey Stoner, il en est un autre, qui mérite aussi d'être cité. Et d'abord parce qu'il est à l'origine de ce n°27 qui orne la bulle de l'Australien depuis ses débuts.
C'est le genre d'occasion qu'il ne faut pas rater lorsqu'on a décroché un titre majeur. Et ce d'autant plus qu'il signifie aussi une première défaite des Japonais dans leur domaine de prédilection depuis 1974. De quoi, donc, titiller les imaginations et remplir les étagères des produits dérivés.
La nouvelle aurait dû être répandue dès le Grand Prix du Japon, mais la maligne infection d'un coude consécutive à une blessure de guerre mal cicatrisée en a retardé l'échéance. Cette fois, c'est pour de bon, et Chaz Davies, tout juste âgé de vingt ans, par ailleurs copain d'un nouveau Champion du Monde adulé chez Ducati, finira bien la saison sur une GP7 de chez D'Antin.
Toute l'actu par marque/modèle