Non, non, ne vous emballez pas, les fans de Tom Cruise, ce n'est pas la Desmosedici que Ducati lui a offerte. Même si cette dernière est numérotée numéro 1, ce n'est pas le seul américain à avoir craqué pour la belle à 55 000 euros.
Toute l'actualité Ducati
La grosse nouveauté 2008 nous vient d'Italie avec la 848 de chez Ducati. Une monture dont les performances devraient encore faire tomber les chronos sur bons nombres de circuit. Une moto d'exeption qui devrait gonfler les carnets de rendez-vous des ostéopathes car d'après les 1ers essais, cette 848 est assez exclusive.
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes.
Casey Stoner a frappé un grand coup lors de cette dernière journée à Phillip Island. Pour la première fois depuis le début de l'année, il a pu boucler tout le cycle prévu pour ces trois journées australiennes du Moto GP, sans subir comme en Malaisie le handicap d'une Ducati en mal d'électronique, ni de son épaule encore affaiblie de sa cabriole de fin d'année dernière.
Très féru de moto, Tom Cruise semble également avoir les constructeurs dans la poche. En effet, il sera le tout premier à avoir en sa possession la réplique GP de la nouvelle Ducati, la bien nommée Desmosedici RR. D'une valeur de près de 50 000€, la machine lui est carrément offerte par la marque.
La présentation du millésime 2008 du mondial Superbike a eu lieu hier, 31 janvier du côté du Milan, par les pères fondateurs de la catégorie, les frères Flammini.
La pluie s'est invitée au départ de ce second jour de test du Moto GP sur le tracé de Phillip Island. Une pluie qui a perturbé toute la matinée des équipes qui ont pourtant déjà un programme chargé, mais qui en ont profité néanmoins pour jauger de leur capacité dans ces circonstances délicates.
Bon là, on ne rigole plus. . . un supermotard à la base c'est un jouet pour les grands enfants. Après il y a plusieurs catégories. Ceux qui l'on acheté pour faire dans l'utilitaire (maison-boulot-maison) et ceux pour qui supermot' rime avec fun, marade, et bonheur.
La première journée a été difficile à Phillip Island pour nos deux Gaulois du Moto GP. Très en vue en Malaisie, Randy De Puniet a eu cette fois du mal à se porter aux avants postes, contrairement à ses « collègues » en RC212V client, tandis que Sylvain Guintoli connaît les mêmes difficultés que son équipier Toni Elias pour trouver le bon fonctionnement d'une exigeante GP8.
Toute l'actu par marque/modèle