Superbike - Phillip Island: Fracture suspectée pour Biaggi
Ce deuxième rendez vous du championnat Superbike aura été un véritable chemin de croix pour un Max Biaggi qui termine ce sombre week end dans la douleur. Car on suspecte chez le sociétaire Sterilgarda Go Eleven un poignet cassé après son impressionnante chute lors de la seconde manche, où il aurait pu tout aussi bien se prendre sur la tête sa 1098 partie dans une effrayante série de tonneaux.
Des essais en demi teinte, un sélecteur de vitesses cassé au moment même d'entamer la Superpole, puis une chute en première manche alors qu'il s'employait à remonter sur le leader Bayliss auront été le prélude à cet hallali de la dernière course. Avant de s'envoler vers Monaco pour de plus amples examens, Max ne cachait pas sa frustration :
« La malchance s'est acharnée. L'incident technique de la Superpole a provoqué tous les événements d'aujourd'hui. Au passage, si j'étais tombé lors de la Superpole, j'aurais pu bénéficier de mon temps lors de la dernière qualif, ce qui m'aurait fait partir de la troisième ligne. Mais comme j'ai eu un problème mécanique, j'ai été contraint de m'élancer de la quatrième. C'est absurde, mais c'est ainsi. »
« Lors de la première manche j'avais ce qu'il faut pour remonter Bayliss. Mais dans une partie lente, l'avant m'a échappé et je suis allé à terre. Dans la seconde course, je suis tombé à plus de 300 km/h. J'étais très près de Nieto qui a freiné assez tôt. Je me suis jeté sur les freins et le shifter n'a pas fonctionné correctement. J'ai perdu l'arrière et je suis parti. Je crois que j'ai une fracture. Heureusement, le rendez vous de Valence est seulement le 6 avril. »
Un rendez vous où son équipier Xaus abordera à la troisième place du championnat, juste derrière son compatriote Nieto alors que Checa est revenu dans la partie. Il y aura de l'ambiance en Espagne !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération