Le premier Grand Prix de la saison au Qatar s'était déroulé comme dans un rêve. Mais le suivant, en Espagne, avait tourné au cauchemar. Alors, pour ne pas se laisser envahir par les mauvais songes, Casey Stoner avait bien l'intention d'effacer cette ardoise morale espagnole avec une belle première journée portugaise.
Toute l'actualité Ducati
C'est un circuit humide, balayé par les vents et rincé par les averses de la nuit qui a accueilli la première séance d'essai du Moto GP pour ce Grand Prix du Portugal. Des conditions qui ont refroidi des ardeurs, mais pas celles d'un Stoner qui tient plus que tout à oublier en Lusitanie le cauchemar vécu en Espagne.
Ce n'est un secret pour personne, Marco Melandri n'y arrive pas avec la GP8. Et chez Ducati on le sait évidemment mieux que quiconque. Embauché à la place de Loris Capirossi afin que la seconde machine rouge soit dans le sillage de la première pour sortir d'une fragile monoculture Stoner qui peut dramatiquement dépérir en cas de coup dur subi par le Champion du Monde, Borgo Panigale se retrouve pris à son propre piège.
Les Français n'ont pas démérité lors de cette épreuve de lancement de la saison 2008 du 1000 Superstock. Certes, si c'est la Ducati 1 098 de l'Australien Brendon Roberts qui a enlevé la victoire, nos Gaulois ont marqué de bons points.
Mivv, qui travaille depuis longue date avec Ducati en lui fournissant des silencieux d'origine vient d'adapter 2 paires de silencieux à la nouvelle 848. Pour rappel, la supersport Ducati délivre 118 ch et 8,65 m. kg de couple (mesure Mivv). Il est à noter aussi que la paire d'origine pèse 6 kg.
Carlos Checa aura été l'animateur de cette première manche, régalant ses compatriotes d'une belle remontée de sa septième place de grille mais se laissant finalement trop emporter par sa fougue pour priver le malheureux Max Neukirchner d'une victoire promise jusqu'au dernier tour.
Fraîchement arrivée en concession, la Monster de chez Ducati s'est fait une petite beauté pour relancer ses ventes et surtout ne pas laisser prendre le large à ses concurrentes directes.
Même s'il n'est pas forcement nécessaire de rajouter quelconque flûtiau à l'arrière d'un twin Italien, Zard a décidé d'en commercialiser pas moins de deux pour la petite Hypermotard. Du coup, vous voilà avec un joli dilemme. La version «Penta» ou la version «Top Gun» ! ?
Rares sont ceux qui peuvent se targuer de faire partie des chanceux qui ont eu l'occasion de se mettre au guidon du petit bijou que constitue la Ducati Desmosedici RR. Et pourtant, Michael Neeves, le testeur moto attitré de nos confrères de chez MotorCycleNews, en fait aujourd'hui partie, et il ne se prive pas pour nous faire partager son expérience.
Chuck Aksland, l'homme lige du blason Roberts était à Jerez pour entretenir l'espoir auprès de la Dorna de revoir des motos entretenues par les troupes de Kenny sur une grille de départ du Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle