Enfin une bonne nouvelle ! Carmelo Ezpeleta ne doit pas être le moins heureux d'avoir appris dans une morosité ambiante qui a pris possession du site de Sepang qu'il pourra effectivement compter sur une moto supplémentaire sur la grille de départ du Moto GP en 2009.
Toute l'actualité Ducati
La première journée passée à Sepang a révélé que les Ducati souffraient de leur train arrière qui, obstinément, ne se résout pas à donner toute la stabilité et la motricité nécessaires pour défier véritablement le chrono.
Je vous en avais touché quelques mots pas plus tard que le 26 Août dernier. Pour les retardataires, il s'agissait de regrouper au même endroit et au même moment les motos d'une même marque et d'un même modèle. Vous me suivez ! ?
L'opération a commencé au début de ce mois d'octobre. Pour tout achat d'une moto de la marque Ducati sur le territoire Européen, l'heureux propriétaire se verra recevoir en cadeau une protection dorsale Dainese.
Troy Bayliss ayant son troisième titre du mondial Superbike, en poche, les trois consécrations ayant été, au passage, réalisées sur des Ducati, les hommes de Borgo Panigale n'avaient plus qu'à figer un line-up qui était devenu un secret de Polichinelle.
Pour un retour après une (trop) longue absence, on ne pouvait choisir un autre modèle que cette Ducati à plus d'un titre d'exception. La Ducati 900 MHe (Mike Hailwood evoluzion) est une Ducati mythique, dessinée par Pierre Terblanche, “disciple” de Massimo Tamburini chez CRC (Cagiva Research Center), pour rendre hommage à Mike Hailwood.
Elles en ont usé du beau monde les Ducati de Grand Prix. Barros a tiré la langue, Melandri a été englouti et si de temps à autre, Guintoli et Elias ont trouvé la voie leur permettant des coups d'éclat, c'est toujours sans vraiment pouvoir définitivement domestiquer la bête.
Et non il ne s'agit pas d'une nouvelle production motocycliste des génie bolognais, ni même du dernier gadget estampillé Ducati en collaboration avec une marque de luxe mais de l'origine de la marque. En effet cet appareil photo fut commercialisé par Ducati entre 1946 et 1953.
C'est une situation à la fois rassurante et ubuesque que celle qui prévaut actuellement sur le sujet des nouvelles motos susceptibles d'intégrer la grille de départ du Moto GP pour 2009. Des machines qui ont un dénominateur commun, soit des fonds espagnols importants pour passer du stade de projet à la réalité.
Le team Alice, soit l'équipe « B » de Borgo Panigale en Grand Prix, tournera une page à la fin de la présente saison en embauchant deux nouveaux pilotes qui auront à coeur de bien figurer parmi le clan des GP9.
Toute l'actu par marque/modèle