Superbike - Ducati: Borgo Panigale rend hommage à son champion
Si vous avez aimé la décoration arborée par Troy Bayliss lors du dernier meeting de sa prolifique carrière, que vous êtes un mordu de ce phénomène australien qui laisse le Superbike orphelin et que vous avez, enfin, un tantinet les moyens, Borgo Panigale a quelque chose pour satisfaire votre faim.
Voici en effet la 1098 R Bayliss Limited Edition, parée de ses plus beaux atours et marquée non pas du fer rouge mais d'une plaque d'identification paraphée par le triple Champion et le grand boss Gabriele Del Torchio. Comme on peut le voir, il y a aussi un numéro, ceci pour rappeler qu'il n'y aura que 500 exemplaires de la bête. Au passage, la peinture est due à un certain Aldo Drudi, celui là même qui s'est occupé des dessins du heaume de Valentino Rossi.
Au salon de Milan, « Baylisstic » a découvert la machine et s'est déclaré ému qu'un tel hommage lui soit rendu. Il faut dire qu'avec trois couronnes glanées sur 996 en 2001, 999 en 2006 et 1098 cette année, c'était le moindre des honneurs que pouvait lui rendre un blason Ducati qui a parié sur Haga en 2009 pour étoffer encore un peu plus son palmarès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération