Au second des trois jours de test du mondial Superbike sur le tracé de Portimao, Shane Byrne a de nouveau fait parler la poudre. Tout comme la veille, il s'est approprié le meilleur chrono des 27 pilotes présents sur les 32 officiellement engagés cette année, mais il a cette fois battu le record de la piste détenu jusque là par Troy Bayliss.
Toute l'actualité Ducati
Le champion 2008 du British Superbike a ouvert de belle manière le bal d'un mondial Superbike qui assure sur le tracé de Portimao, et pour trois jours d'essai, sa rentrée 2009. La majorité des 32 pilotes officiellement inscrits se sont ainsi retrouvés du côté d'une région de l'Algarve particulièrement arrosée, ce qui a retardé quelque peu la mise en route des travaux.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
G&G bike propose une paire de silencieux au look plutôt original pour la Ducati Monster 696. Cette dernière permet une baisse de poids importante. Alors que les silencieux d'origines pèsent 7kg, ceux de G&G bike pèsent 3. 2 kg. Dans le même temps, les performances augmentent quelque peu.
Les pilotes Ferrari et Ducati se sont retrouvés à la station de ski de Madonna Di Campiglio pour à la fois décompresser et communiquer lors de journées traditionnellement et opportunément baptisées « Wrooom ». A cette occasion, les rouges de Borgo Panigale ont présenté leur GP9 et la fête s'est terminée par une compétition de karting sur glace entre les pilotes présents.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Ca sent le roussi du coté de la Multistrada puisque comme vous pouvez le constater, sa potentielle remplaçante pointe le bout de son c**… nez. Dénichée par nos confrère Espagnols de Motocyclismo, il se pourrait que cette nouvelle venue dans l'univers des trails soit motorisée par le bicylindre en V de 1098cc, une motorisation chère à la marque depuis quelques années maintenant.
Si du côté de Honda, les teams Scot et Gresini continuent à réfléchir sur une éventuelle mutualisation des motos, celle d'Elias frappée du sceau officiel exceptée, afin de permettre à Marco Melandri de retrouver un guidon, dans le clan Ducati, on est déjà passé au concret avec un réel partage des richesses.
Le 11 janvier dernier nous vous donnions sur Caradisiac Moto les directions vers lesquelles les constructeurs allaient se diriger pour réduire les coûts d'un Moto GP contraint, à son tour, de prendre la mesure de son nouvel environnement économique.
Toute l'actu par marque/modèle