Le printemps, et surtout l'arrivée de l'été, annonce souvent celui des barbecues. Force est de constater qu'aujourd'hui il existe bon nombre de solutions adéquat pour réaliser le Barbec' parfait. Qu'elle soit électrique, au gaz et surtout au charbon de bois. Miam, j'en salive d'avance. . .
Toute l'actualité Ducati
A peine dans les concessions qu'Akrapovic propose déjà une paire de silencieux adaptable pour la toute dernière et méchante Ducati Streetfighter qui a fait sensation lors de sa présentation sur les salons mais également sur le circuit de la Ferté Gaucher (77) lors de son essai par Olivier.
Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de ce dernier tour mémorable du Grand Prix de Catalogne et du non moins marquant ultime dépassement de Rossi sur Lorenzo pour le gain d'une victoire arrachée pour quelques mètres, l'Australien a donné son analyse pour conclure à une belle bévue de l'Espagnol plus qu'à un coup de génie de l'Italien: « C'était une erreur bête de Jorge » déclare ainsi le Champion du Monde 2007.
Le Moto GP va entamer son second départ à Assen, pour un Grand Prix des Pays Bas qui accueille pas moins de trois leaders au championnat, trois pilotes réunis avec chacun 106 points au compteur, deux pilotes Yamaha et un autre sur Ducati.
Un peu à l'image du championnat du monde de Superbike, on se tire aussi la bourre entre les concessions Ducati éparpillées dans l'hexagone. La base est toujours la même et le sujet identique… Pour preuve, et après celle de Ducati Metz, voilà la Streetfighter S Bayliss replica mise en peinture par la concession Francilienne de Chambourcy (78).
Après nous avoir concocté une Monster 1100S aux petits oignons et aux couleurs du triple champion du monde Superbike, Troy Bayliss, voilà que l'enseigne Messine de Ducati dévoile aujourd'hui une Streetfighter S bien particulière… Prochainement à l'essai dans nos colonnes, la belle Italienne s'est vue recevoir une peinture complète en l'honneur de «Baylisstic».
Ce n'est pas tout à fait l'heure de vérité pour Nicky Hayden mais c'est certainement un indicateur fort qui se présente à lui. Toujours en plus grande difficulté sur une GP9 que Ducati essaie pourtant de revoir pour qu'elle lui soit à son goût, l'Américain va attaquer deux tracés qui lui ont toujours été favorables et sur lesquels il a bâti son palmarès en Grand Prix.
Xavier Simeon a totalement revu sa copie par rapport à la veille en portant sa Ducati au sommet de la hiérarchie du Superstock 1000. Le Belge a donc magnifiquement redressé la barre et devance notre Maxime Berger, qui, lui, est constant aux avants postes. Les deux Gaulois devancent Colucci et Baragan qui complètent la première ligne.
Ben Spies n'aura pas eu l'occasion de signer une huitième position de pointe cette saison en mondial Superbike et c'est à Misano que ce sera donc terminé son incroyable série de concrétisations dans cette nouvelle mouture de l'exercice déterminant pour la grille de départ, présentée cette année.
Ayant été battu lors de la première libre par un Ben Spies qui a très vite appris les subtilités d'un tracé de Misano qu'il découvrait, Michel Fabrizio l'a joué prophète en son pays en arrachant la pole provisoire au prodige américain. Une performance qui risque de peser lourd dans une suite des événements que l'on annonce déjà pluvieuse.
Toute l'actu par marque/modèle