Si du côté du Superbike, la stabilité est de mise pour ce qui est de la gestion des pilotes, en Moto GP, c'est tout le contraire qui prime. Depuis que Casey Stoner a fait son coup de calgon, la gesticulation n'a pas cessé chez Ducati qui a débauché Kallio de chez Pramac, approché sans succès Lorenzo et Pedrosa, trouvé Espargaro pour mieux le mettre sur la touche lorsque celui-ci s'est trouvé en position de menacer le guidon du compatriote Canepa.
Toute l'actualité Ducati
Si, du côté de Yamaha, la paire officielle à mettre sur la R1 est en attente de ce que va décider l'ami Ben Spies, chez Ducati Xerox, on est déjà en ordre de bataille. En effet, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio viennent d'être confirmés pour 2010 par une usine de Borgo Panigale qui ne se saisira donc pas de l'opportunité offerte par la migration attendue de pilotes de Grand Prix.
La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages.
Si la thérapie des couleurs appliquée sur votre Monster n'a pas encore fait suffisamment d'effets sur vos zygomatiques et votre perception positive de la grisaille ambiante, Ducati vous offre l'opportunité de poursuivre votre traitement au bureau, chez vous, ou dans n'importe quel autre lieu de prédilection.
« J'aurais préféré faire courir Espargaro ». Celui qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Paolo Campinoti, boss du team Pramac, du moins en apparence car les faits viennent de démontrer qu'il n'est pas maître chez lui.
Après une absence remarquée lors des derniers 24 H du Mans, la concession Ducati Chambroucy, cette fois associée à Brooklands Motors, est revenue dans la partie en engageant une 848 lors du dernier Bol d'Or. Pour Caradisiac moto, Jean-Pierre Benveniste, le team manager de l'équipe, revient sur un week-end marqué par une victoire dans la catégorie Open où était engagée la Ducati n°78.
Les habitants du Var, les ducatistes en particulier vont être contents, ils peuvent déjà sortir leurs carnets d'adresses pour noter la nouvelle concession Ducati qui vient de s'ouvrir. Elle vient se rajouter au réseau de la marque qui ne cesse de s'agrandir. Après le Gard et la Savoie, c'est le Var qui accueille Twin Raçing à Fréjus.
Ce sont nos collègues de Moto Station qui ont révélé le pot aux roses. Il semblerait que Ducati nous prépare une petite surprise pour cette année 2010. Une version de leur Hypermotard en 796 cm3. Le principe, c'est qu'il soit plus abordable que la version 1100, affichée à 12000 euros.
Le manufacturier transalpin GPR propose trois finitions pour ses pots d'échappement disponibles pour le dernier-né des monstres italiens. Ce sont deux silencieux de type GPE (légèrement coniques) qui trouveront place à l'arrière du petit roadster Ducati.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Toute l'actu par marque/modèle