Et si, parmi l'élite, la sensation chez les débutants ne venait pas de là où on l'attend ? Certes, Ben Spies semble d'ores et déjà assuré du titre du meilleur « rookie », mais justement, cela paraît tellement évident que l'on a carrément du mal à le considérer comme tel.
Toute l'actualité Ducati
Les pilotes du mondial Superbike commencent à prendre leurs quartiers sur un site de Phillip Island qui lancera leur saison le week-end prochain. En attendant, ils fourbiront leurs armes dès ce dimanche lors de tests qui auront valeur de prologue. L'occasion de faire les derniers ajustements avant le grand saut dans la saison 2010.
Le départ d'un Ben Spies qui, dès son arrivée dans la catégorie a raflé le titre, n'ouvre pas pour autant la voie royale pour Noriyuki Haga. Au contraire, celui qui a collectionné les étiquettes de vice-champion du monde, en 2000, 2007 et 2009, pense que cette campagne 2010 qui s'annonce sera plus indécise que jamais.
Par les temps qui courent, ce n'est pas simple d'organiser une manifestation à la gloire de la moto. Les Salons les plus huppés ont jeté l'éponge et se sont réduits comme peau de chagrin sur le Continent.
Depuis aujourd'hui, le tracé de Barcelone est le théâtre, et pour trois jours, de tests officieux pour certains protagonistes du Moto 2 et du GP125. Une occasion que n'a pas voulu rater l'infatigable Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour réunir la Commission des Grands Prix et continuer ainsi à plancher sur la future réglementation 2012 du Moto GP.
Yamaha va présenter son nouveau Super Ténéré le 24 février prochain, mais pour ce qui est de Ducati, on vient de fêter la production de la toute première Mulitstrada 1 200 destinée au marché. Le nouvel opus de Borgo Panigale ainsi sorti des chaines est apparu dans une livrée blanche et non rouge, comme il est de tradition chez les transalpins.
Et de 26 ! Enfin presque, puisque cette valeur sera seulement atteinte lors du deuxième rendez-vous de la saison du mondial Superbike à Portimao. Grâce à la largesse d'esprit d'Infront, avec le coup de pouce de Ducati et beaucoup de solidarité transalpine dans les rouages, le mondial vient de s'assurer d'une nouvelle écurie dans son paddock, celle des Italiens de Supersonic.
Revenons quelques minutes sur une news que nous avions mis en ligne en Juillet dernier… A cette occasion, Alex vous invitait à prendre le guidon pour rouler quelques jours dans la roue des plus grands champions du Monde de l'univers de la moto.
Alex Debon a son aéroport marqué sur le carénage de sa moto, dernièrement, Aprilia a bénéficié de la synergie de son patron qui est aussi le boss de la compagnie aérienne Alitalia pour de belles couleurs que l'on attend impatiemment sur une version « replica », et aujourd'hui, c'est l'enseigne AirAsia qui s'invite dans le monde de la moto.
25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet.
Toute l'actu par marque/modèle