Depuis début juin, la terre entière a les yeux rivés sur leur écran de télé pour cause de Coupe du Monde de football. Comme c'est le cas tous les quatre ans, c'est la fête du ballon rond pour toutes les nations mais encore plus pour l'Afrique du Sud qui accueille cette édition 2010.
Toute l'actualité Ducati
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Rossi chez Ducati est la perspective du moment. Depuis que Honda a fait une proposition à Casey Stoner, dont les détails nous avaient été communiqués par Carlo Pernat dans un entretien exclusif au Grand Prix de France, les rouges n'ont eu de cesse d'approcher leur compatriote, et le mouvement n'a pas été ralenti par la blessure contractée lors des essais du Grand Prix d'Italie, bien au contraire.
On peut remercier le lecteur attentif de nos confrères italiens de motoblog d'avoir envoyé ces quelques clichés. Il a repéré dans la circulation de Bologne, deux curieuses motos inconnues au bataillon du catalogue 2010.
Casey Stoner n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Caractère bien trempé au style de pilotage entier, celui que l'on dit bientôt au HRC a aussi un regard impitoyable sur son sport. Dans les coulisses du Grand Prix Pays Bas, il s'en est donné à cœur joie. Les machines actuelles ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ducati Multistrada 1200S engagée par la banche Américaine de Ducati n'a pas été à Pikes Peak pour faire de la figuration… En effet, le week-end dernier se tenait aux Etats-Unis, la folle course de Pikes Peak.
Avec ce qui s'est passé l'an dernier, soit ce forfait pour quelques Grands Prix pour un souci de lactose qui le faisait aller de mal en pis, la moindre méforme de Casey Stoner est regardée de près pour un pilote que l'on dit, aussi, soupe au lait.
Décidément, Casey Stoner a du mal cette saison à trouver une sérénité qui lui permettrait, enfin, de retrouver le podium. Et Ducati avec lui. Si ce n'est pas la nouvelle fourche qu'il rejette après quelques chutes, c'est l'embrayage qui fait des siennes au départ et lorsque les choses semblent s'améliorer, c'est la combinaison qui l'oppresse.
La considération de plus en plus sérieuse de voir Valentino Rossi arriver chez Ducati en 2011 suscite moult débats de l'autre côté des Alpes. Parmi les arguments qui l'alimentent, l'évaluation des dégâts collatéraux d'un tel transfert n'est pas la dernière chose à écarter.
Belle, bien finie… semblant directement sortie des usines Ducati, la 1098 Oté'a ne manque pas de superlatifs. Mais pour arriver à un tel résultat, quelques 1 200 heures de boulot et 4 démontages complets de l'italienne ont été nécessaires. Reportage.
Toute l'actu par marque/modèle