Pour peu, on trouverait la réflexion de Vittoriano Guareschi étonnante. A l'issue d'un Grand Prix de Catalogne qui a rapporté un nouveau podium à Ducati, qui reste néanmoins seulement son second cette saison, le team manager transalpin ne se réjouissait que d'une chose, celle d'avoir vu son poulain de nouveau combattif.
Toute l'actualité Ducati
Est-ce la chaleur caniculaire qui a joué ainsi avec les nerfs de certains pilotes de l'élite ? On ne sait, mais ils ont été beaucoup à se plaindre du comportement de leurs collègues lors des séances d'essai et notamment lors de la qualification.
C'est un Casey Stoner remonté qui s'est inscrit in extremis en haut de la hiérarchie à l'issue de la qualification de la Moto GP en Catalogne. Jusque là huitième et assez énervé tant vis à vis de son équipe que contre des pilotes accusés de vouloir systématiquement lui prendre sa roue, l'Australien a réussi à décrocher en fin de parcours un chrono le positionnant comme dauphin de Lorenzo.
Les problèmes d'avant bras de Casey Stoner n'ont pas disparu comme par enchantement. Heureux de son premier jour d'essai du Grand Prix de Catalogne, l'Australien a aussi déclaré en coulisse, aux réguliers de Motomatters, qu'il s'était abonné à l'acupuncture pour soulager ses maux.
Certes, il ne vit qu'à quelques kilomètres du circuit, mais cette sixième place acquise à l'issue de cette première journée du Grand Prix de Catalogne par Aleix Espargaro ne saurait se résumer à cet élément. Car l'Espagnol progresse de manière incontestable.
La mécanique de précision qu'est Casey Stoner n'aime pas commencer son meeting par des soucis.
Du 10 au 13 juin dernier, le circuit de Misano (Italie) avait revêtu son habit de père noël pour recevoir toutes les amoureux de la marque Bolognaise.
Imaginez-vous revivre toute l'histoire de cette marque mythique bien assis dans votre canapé avec une bonne bière de disponible quand bon vous semble.
Voilà qui est bien plus agréable à l'œil… c'est avec un certain plaisir, qu'en tombant à l'instant sur le site Français du constructeur Bolognais, j'ai eu l'agréable surprise d'y observer une refonte complète. Bien plus clair que l'ancienne version, le nouveau site invite à la visite.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Toute l'actu par marque/modèle