Après son accident au Grand Prix d'Italie et au sujet de son retour pour des essais sur la Yamaha R1, il avait donné son sentiment sur l'évolution de son prestigieux rejeton. Graziano Rossi ne pouvait donc pas plus rester muet sur son arrivée au sein des compatriotes de Ducati.
Toute l'actualité Ducati
Yamaha perdra-t-il gros avec le départ de Valentino Rossi, ce dernier arrivera-t-il a faire de Ducati une machine qui raflera tout sur son passage pendant les deux ans de son contrat, Jorge Lorenzo fera-t-il définitivement oublié le « Doctor » à Iwata ?
C'est la petite histoire des tests de lundi du Moto GP à Brno. Au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a terminé à une cinquième place, Valentino Rossi était de la partie sur sa Yamaha M1, tout juste après avoir annoncé son arrivée chez Ducati pour les deux prochaines années.
La lettre d'adieu adressée aux gars de Yamaha avait quelque chose de poignant tant par sa simplicité que par sa sincérité. Vous en retrouverez les grandes lignes dans cette vidéo présente sur le site du « Doctor », qui confirme en deux minutes la nouvelle aventure qui se prépare avec Ducati.
En juillet, il avait lâché la nouvelle un peu trop vite, mais depuis qu'elle est devenue officielle, le boss de Ducati Gabriel Del Torchio est devenu intarissable sur le sujet. Ducati et Rossi seront donc ensemble pour deux ans et pour célébrer l'événement, le transalpin n'y va pas par quatre chemins : « C'est la réunion de deux icônes » exulte-t-il.
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
Comme un scénario parfaitement huilé, Ducati n'a pas tardé à se faire l'écho du communiqué de Yamaha annonçant le départ de Valentino Rossi. Les rouges n'ont pas laissé longtemps leur compatriote au chômage et ont enfin confirmé son arrivée au sein de l'équipe Moto GP.
En attendant une autre annonce, celle de Rossi chez Ducati, les hommes de Borgo Panigale se sont échauffés la voix ce matin en confirmant, avec Karel Abraham père et Carmelo Ezpeleta, qu'ils fourniraient bel et bien une moto au team tchèque actuellement engagé en Moto 2.
Au milieu des années 70, Ducati est absent dans le créneau des moyennes cylindrées. Les monocylindres ont disparus en 1974 et seul subsistent les gros bicylindres. C'est une architecture différente qui sera utilisée pour conquérir d'autres parts de marché puisque c'est le bicylindre vertical qui sera choisi par la firme de Bologne.
C'est un Nicky Hayden requinqué qui a repris le guidon de sa Ducati à Brno après une trêve estivale qui lui a semble-t-il été bénéfique. Cinquième chrono et son sourire carnassier déployé, le Kid du Kentucky sait qu'il sera des plans officiels de Borgo Panigale l'an prochain et se prépare à faire équipe avec un certain Valentino Rossi.
Toute l'actu par marque/modèle