
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
Jusqu'à aujourd'hui encore, nous n'avions que des photos volées à nous mettre sous la dent… aussi creuse soit-elle. Depuis quelques minutes, nous voilà avec la toute première photo officielle de la Ducati Diavel.
Pour les vraies nouveautés Ducati, il va falloir patienter jusqu'à début novembre lors du salon de Milan. Mais bon, cette année la marque italienne a donné quelques miettes aux désespérés de la nouveauté sur le salon de Cologne. Petit tour d'horizon.
C'est encore un coup dur que se prépare à encaisser Carmelo Ezpeleta. Lui qui croyait encore récemment monter son effectif à dix huit voit ce dernier tout au contraire se réduire dangereusement. C'est d'abord une seule Suzuki qui risque de participer à une prochaine campagne qui ne comptera sans doute plus le team Interwetten et Aoyama.
Il s'est occupé en son temps de Gardner et de Doohan, il a abandonné Honda pour continuer l'aventure avec Rossi chez Yamaha, et malgré ses premières réticences dues à des années passées dans un paddock où il peut aspirer à une certaine stabilité avant d'en finir, il se préparerait finalement à relever un nouveau défi, avec le même Rossi, chez Ducati.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.
C'est un nouveau casse tête qui se profile à l'horizon pour un Carmelo Ezpeleta qui, décidément, n'arrivera peut être jamais à étoffer son plateau Moto GP.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
Le moins que l'on puisse dire est que cette future Ducati vous a plus provoqué des hauts de coeur que des coups de coeur. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on, mais les formes restent quand même un item qui n'est pas neutre dans l'acquisition d'un brêlon. Du côté de motoblog.
Nous voilà soulagés. Il y aura bien un Français que la grille de départ du mondial Superbike en 2011, en la personne d'un Sylvain Guintoli qui a trouvé une solution de repli après Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE