En Supersport nos deux représentants sont très bien placés et sur un bon rythme avec les motos qu'il faut pour bien figurer. En Superbike, Sylvain Guintoli partira de la troisième position de la première ligne après avoir démontré à chaque séance d'essai toute sa science sur une Ducati qu'il semble affectionner.
Toute l'actualité Ducati
L'idée d'une association de pilotes en mondial Superbike fait bel et bien son chemin dans le paddock 2011 de la spécialité. Et cette entité ne sera pas seulement concernée par la question de Donington à la fin du mois de mars, un rendez-vous de fait placé sous haute tension.
L'ami Randy n'est pas si heureux chez Ducati. La seconde série de test à Sepang ne lui a pas apporté le déclic espéré, loin s'en faut, et comme le reste du clan de Borgo Panigale, il n'a fait que subir une GP11 pour laquelle l'état d'urgence a été déclarée. Une situation d'autant plus inquiétante qu'elle semble insoluble.
Carlos Checa continue de rester invaincu sur le tracé de Phillip Island. Dominateur lors des tests cette semaine, impérial à chaque séance d'essai depuis le lancement des hostilités, l'Espagnol n'a pas demandé son reste pour s'approprier la première Superpole de l'année.
Si les ducatistes ont de quoi perdre le moral en regardant le Moto GP, le Superbike se charge de leur faire retrouver leur bonne humeur du côté de Phillip Island. La saison du mondial a été lancée en Australie et les premiers essais n'ont fait que confirmer les tests qui s'étaient déroulés au début de la semaine sur ce même tracé.
Il y a des jours comme ça, où rien ne va. Chez Ducati, versus Moto GP, ce jour aura été ce jeudi où d'un côté de la planète, en Malaisie, les rouges restaient impuissants à voir les Honda s'envoler, laissant seules les Yamaha dans la mission de contrecarrer leur totale domination.
Si Honda rit, Ducati n'est pas loin de l'effondrement. Ces trois nouvelles journées à Sepang devaient êtres celles de la réduction de l'écart constaté lors des premiers tests sur le tracé malais avec ces diablesses de RC212V. Mais c'est le contraire qui s'est produit.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
C'est une journée noire qu'a subi Ducati en ce second jour de test à Sepang. Hier, Valentino Rossi évoluait à plus ou moins une seconde de la tête des opérations avec un sentiment positif et un moral au beau fixe, mais aujourd'hui, il a été terrassé par un microbe qui lui a fait connaître une situation jusque là jamais vécu dans sa carrière: le forfait durant toute une journée de séance d'essai.
C'est un franc succès qu'a remporté la dernière édition de Moto Rétro Weize les 12 et 13 février derniers. Est-ce l'exposition consacrée à Ducati qui est à l'origine de cette affluence ? Toujours est-il qu'il y avait foule autour de la cinquantaine de modèles de la marque italienne.
Toute l'actu par marque/modèle