
Pour expliquer en partie ses performances moyennes sur la Ducati, Valentino Rossi a mis en avant une épaule toujours convalescente, ne lui permettant pas de donner sa pleine mesure.
Pour expliquer en partie ses performances moyennes sur la Ducati, Valentino Rossi a mis en avant une épaule toujours convalescente, ne lui permettant pas de donner sa pleine mesure.
Valentino Rossi va entamer en fin d'après-midi son aventure avec Ducati dans une saison de Moto GP qui s'annonce pour le moins indécise dans le clan italien. « Quoi qu'il arrive je suis très motivé pour mes débuts avec Ducati et ce sera un grand moment d'émotion dimanche » annonce cependant le « Doctor » pour faire tomber la pression.
Pour rendre la Monster plus agréable au quotidien, le fabricant ibérique Puig met à votre disposition une bulle plus haute que celle proposée d'origine par le manufacturier transalpin. Déclinée en trois coloris (fumé clair, fumé foncé ou noir) l'alternative Puig devrait offrir un meilleur aérodynamisme avec son gain en hauteur annoncé à + 10 centimètres par rapport à ce que propose l'italien.
Aura-t-on droit l'année prochaine dans les concessions à un 848 evo orangé ? Si Ducati suit la logique de sa belle prestation au Pikes Peak, qui a enfanté un opus spécifique du Multistrada que l'on attend avec intérêt au vu de sa finition, l'idée tient la route, puisque Borgo Panigale vient d'enregistrer un nouveau succès aux Etats-Unis.
Quel homme n'a pas fantasmé sur la belle Keira Knightley dans le film « Pirate des caraïbes ». Et bien là, les motards d'être encore plus contents avec la nouvelle publicité pour Chanel et son parfum « Coco Mademoiselle » et l'apparition de Ducati pour ce spot.
Carmelo Ezpeleta avait déclaré qu'il appartenait aux seuls Japonais de décider si leur Grand Prix de Moto GP pouvait être maintenu d'ici à pratiquement un mois. Une gageure au regard des événements cataclysmiques dont a été victime le pays qui n'est pas encore sorti des embûches.
C'est à la fin du mois, soit les 26 et 27 mars prochain que se disputera la première manche du championnat de France Top Twin Unlimited. En effet, avec sept dates à son calendrier calqué sur celui du championnat de France Superbike, tous les acteurs de ce challenge, qui voit principalement s'affronter des KTM RC8 et des Ducati, lanceront les hostilités sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.
On ne l'attendait pas forcément à pareille fête après des tests à Sepang mitigés et une entame des derniers essais à Losail marquée par deux chutes. Mais le Français a de la ressource et il avait malgré tout bouclé sa première nuit dans le désert dans le top 10.
Si une brise d'espoir s'était levée hier dans un stand Ducati qui voyait ses GP11 revenir un tant soi peu au contact des intouchables Honda, c'est le vent de la défaite qui soufflait au soir de la dernière nuit de test sur le tracé de Losail, lui même balayé par des rafales d'Éole.
Valentino Rossi et Troy Bayliss sont à présent tous les deux des ducatistes. L'un va essayer de faire gagner la rouge en Moto GP cette année, alors que l'autre est un retraité actif qui participe à la mise au point de la future arme de Borgo Paniage pour le Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE