La première manche du Superbike à Misano a donné lieu à une véritable démonstration d'un Carlos Checa qui a passé en revue ses adversaires pour remporter sa troisième victoire consécutive de l'année. Et sa septième cette saison.
Toute l'actualité Ducati
C'est une piste de Silverstone totalement détrempée qui s'est offerte aux protagonistes du Moto GP en ce début de dernier jour du Grand Prix de Grande Bretagne. Des conditions promises pour une course qui a cependant toujours le même favori, Casey Stoner.
Il avait laissé la pole à son compatriote Petrucci sur la même Ducati, mais en course, le plus que jamais leader de la coupe Stock 1 000 cette année a donné la leçon. Davide Giugliano a ainsi remporté à Misano sa seconde course d'une saison qui en est à trois consommées, une épreuve interrompue à trois tours du but suite à une violente chute d'un concurrent.
Carlos Checa ne lâche pas l'affaire à Misano et il s'est de nouveau octroyé le meilleur chrono lors de la seconde séance qualificative déterminante pour l'accès à la Superpole. Max Biaggi reste dans son sillage alors que derrière, c'est la foire aux surprises.
On ne sait pas si l'initiative l'a laissé de marbre mais celui que personne n'arrive encore à déboulonner de la tête du championnat Superbike cette saison est d'ores et déjà passé à la postérité. Son futur titre, Carlos Checa le construit encore, mais du côté de son village natal, il a déjà sa sculpture sur la place publique.
Ce sera serré à Misano ce week-end puisque la première qualification a révélé que les élus pour la Superpole se tenaient quasiment en une seconde. De cette bataille de chiffonniers, c'est de nouveau Carlos Checa qui sort vainqueur devant ses deux rivaux pour le titre Max Biaggi et Marco Melandri.
Carlos Checa et Max Biaggi tout comme Aprilia et Ducati se sont jaugés sur les bords de l'Adriatique lors de la première séance libre du Superbike à Misano. Les hommes de Noale ont besoin de prendre l'ascendant pour reprendre l'offensive au championnat, mais à en juger par les écarts avec le clan de Borgo Panigale, il y aura fort à faire.
Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano.
Quatre abandons en cinq courses où il n'est pas très difficile de récolter des points puisqu'il suffit de se trainer jusqu'au drapeau à damiers, voilà le terrible bilan d'un Randy De Puniet qui connait une véritable série noire. Comme si cela ne lui suffisait pas de se retrouver avec une Ducati GP11 versatile, les faits de course se retournent contre lui.
Mine de rien, on va doucement mais sûrement vers une situation de blocage dont le Moto GP, avec un peu de bon sens et un soupçon d'anticipation, pourrait bien se passer. Et celle-ci pourrait laisser des traces en coulisse puisqu'elle concerne une fois encore la tenue d'un Grand Prix du Japon repoussé début octobre, mais dont on sait, depuis le Mans, que personne ne veut.
Toute l'actu par marque/modèle