Un seul podium comme meilleur résultat à présenter au bilan de cette mi-saison, aucune perspective sérieuse de victoire à envisager d'ici la fin de cette campagne Moto GP, des investisseurs que l'on assure mécontents en constatant que Nicky Hayden est dans la même fourchette de performance, ce n'est rien de dire que Valentino Rossi vit sa pire année parmi l'élite.
Toute l'actualité Ducati
Indianapolis est un rendez-vous particulier pour un Moto GP qui n'avait jusque là que Laguna Seca comme pied à terre sur le nouveau continent. Pas mal, mais pas si prestigieux qu'Indy qui fait battre le coeur des Américains.
Marco Simoncelli est un pilote audacieux qui n'a peur de rien, ni de personne. Mais qui manque encore de résultats solides pour faire entendre sa voix. Vraiment ? L'Italien ne le croit pas et pense qu'il est en position de sortir du bois durant cette trêve estivale pour faire valoir ses droits auprès de Honda.
Le bilan à mi-parcours du couple Ducati-Rossi, c'est un peu le fil rouge de cette trêve estivale dans le monde de la vitesse moto. Une étude faite pas forcément par les meilleurs amis de l'une des deux parties, mais un même sentiment général qui s'en dégage, et qui s'appuie sur des faits implacables.
Il sait depuis peu qu'il va se retrouver sans guidon en 2012 s'il n'arrive pas à séduire un nouvel employeur, mais pour autant, il a gardé toute sa verve. Le futur ex-pilote Yamaha en Superbike Marco Melandri prédit ainsi que le Moto GP comptera bientôt un futur ex-pilote Ducati.
Il n'y avait rien à faire ce week-end à Silverstone contre un Carlos Checa qui a parfaitement passé le second cap britannique du calendrier Superbike. Une domination qui a alimenté la polémique tandis que ce meeting aura aussi été marqué par la démonstration d'un John Hopkins, nouveau détenteur du record du tracé dans la spécialité après une Superpole étincelante.
La double victoire d'un Carlos Checa à Silverstone plus que jamais leader du championnat Superbike après le rendez-vous britannique, fait jaser dans les chaumières du mondial. Car le tracé devait être un calvaire pour un twin Ducati qui a finalement fait la nique aux quatre cylindres pourtant venus pour lui tailler des croupières dans les longues lignes droites anglaises.
Souvent en position de pointe, Danilo Petrucci a dû cette saison laisser filer pour la victoire plus souvent qu'à son tour son compatriote chez Ducati Giugliano. Mais avant de partir pour un mois de vacance, du côté de Silverstone, l'Italien a enfin réussi à toucher au but.
La seconde manche du mondial Superbike à Silverstone a livré exactement le même podium que lors de la première. Carlos Checa fait donc le doublé et Eugène Laverty favorise l'Espagnol avec sa seconde place au détriment de son équipier chez Yamaha Marco Melandri dans la course au titre.
Sur un tracé que l'on promettait difficile pour sa Ducati, Carlos Checa a remporté son neuvième succès de l'année, synonyme de nouvelle échappée belle au championnat. Car Max Biaggi est resté scotché à sa onzième place de qualification alors que Marco Melandri monte sur le troisième place d'un podium où l'on retrouve aussi Eugène Laverty.
Toute l'actu par marque/modèle