Retour vers le futur ! Sur le stand Ducati à l'Intermot de Cologne, les visiteurs ont marqué comme un coup d'arrêt en regardant du côté des Monster. La conséquence d'un flashback en découvrant le roadster bolognais drapé d'un rouge historique qui exacerbait encore un peu plus un squelette doré.
Toute l'actualité Ducati
Qu'on se le dise. A première vue, la dernière arrivée des Multistrada de chez Ducati ne paraît pas révolutionner la famille des trail de Bologne. Mais si l'on s'attarde sur la fiche technique de Cologne, force est de constater que Borgo Panigale a fait plus que changer quelques couleurs ou déplacer quelques accessoires pour un nouveau millésime à la valeur ajoutée technologique exacerbée.
C'est un Vittoriano Guareschi au sourire retrouvé qu'ont croisé les autorités de GPOne sur le tracé d'Aragon. Au lendemain de qualifications qui n'ont pourtant pas été transcendantes pour les rouges, avec un top 10 timide et deux chutes des deux pilotes au bilan, l'Italien de Borgo Panigale reste sur son nuage du précédent rendez-vous de Misano.
On ne va pas chômer ce week-end du côté de Ducati. Si les troupes du Moto GP seront ainsi à pied d'oeuvre sur un tracé d'Aragon qu'elles espèrent indulgent à l'égard des progrès constatés sur la Desmosedici à Misano, les franc-tireurs du Superbike travailleront avec Carlos Checa sur le dernier né 1199 Panigale.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Dernier des trois pilotes du Team Liberty à être éconduit sans ménagement cette saison, Maxime Berger va retrouver un guidon pour l'ultime rendez-vous de la campagne Superbike à Magny Cours.
Moto GP - Accord entre la Dorna et Magneti Marelli: Un boitier électronique disponible pour tous !
3
Ce n'est pas encore tout à fait l'imposition du boîtier électronique unique sur toutes les Moto GP, mais ça y ressemble beaucoup. Les écuries privées de Grands Prix en rêvaient, la Dorna, enfin, l'a fait.
L'échelle des poids a toujours été une question on ne peut plus sensible en Superbike. Un monde que se partage un bicylindre italien qui est le quotidien d'une marque Ducati, historiquement incontournable dans la catégorie, et des quatre cylindres qu'il faut encadrer sous peine de les voir se tailler la part du lion.
L'alléchante dernière version de la Multistrada que nous offre Ducati pour ce millésime 2013 va devoir avouer ses tarifs. Les Anglois ont déjà travaillé sur leur sujet et se sont procurés les douloureuses. De quoi se faire une idée de ce qui nous attend en se livrant à la conversion de base.
Ducati a donc dégainé sa nouvelle Multistrada dont la nouvelle décoration de la version Pikes Peak est loin d'être le seul effet majeur. Car le trail sportif italien s'affuble d'un double allumage pour un moteur plus coupleux et mieux en phase avec les normes européennes de pollution, de même qu'il opte pour une suspension développée en collaboration avec Sachs dont le caractère semi-actif promet une machine statutaire obéissant au doigt et à l'oeil.
Hector Barbera clamait à qui voulait l'entendre que son avenir en Moto GP serait assuré en 2013. Au moment même, pourtant, où son actuelle équipe Pramac lui signifiait la sortie en signant la paire Iannone-Spies avec le soutien de Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle