Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que le team BMW Motorrad est passé de vie à trépas une fois les lampions de la saison 2012 éteints que la marque ne s'intéresse plus au Superbike. En 2013, les S 1000RR effectueront certes leur campagne sous une bannière privée italienne, qui n'est autre que le puissant importateur transalpin du constructeur, mais elles auront tout de même les moyens de leurs ambitions.
Toutes les vidéos Bmw
Elle arrive celle qui va devoir assurer une lourde relève. Car on ne pousse pas comme ça vers la sortie le trail GS chez BMW. La reine des ventes à Munich doit recevoir un traitement digne de son rang.
Nous avions participé à la première édition française des GS TRophy (pour revivre l'aventure, c'est ici)… c'était en 2011. 2013 sera logiquement l'année du troisième opus (et le second pour les GS Days) qui se dérouleront du 9 au 11 mai comme à l'accoutumée dans les environs d'Orange.
La tradition veut que l'on ait tout le mois de janvier pour fêter la bonne année. Il n'est donc pas encore trop tard. Voici donc les vœux de BMW Malgré un contexte plus que morose, BMW est l'une des marques "Premium" qui réussit à tirer son épingle du jeu.
On n'est pas obligé d'avoir un guidon droit pour faire du stunt. Avec un bracelet et une sportive lambda, ça passe aussi très bien bien, à condition que l'on jouisse d'un certain talent. Du genre de Jorian Ponomareff, un Français bien de chez nous qui s'est imposé dans ce milieu bien particulier et haut en couleur.
L'enseigne BMW Motorrad ne pouvait pas faire dans la demi-mesure en nous présentant ses meilleurs vœux en cette période propice aux cadeaux et souhaits. Néanmoins, assumer sa passion pour les engins musclés distillant un plaisir que l'ambiance générale voudrait inscrire sur la liste des déviances condamnables relève de l'acte militant rafraîchissant, que l'on espère ne pas être un dernier sursaut avant l'abîme.
BMW met les petits plans dans les grands et compte bien faire de l'arrivée de sa nouvelle GS un évènement avec un « E » majuscule. La dernière descendante de plus de 30 ans de GS vous propose de vous emmener faire un tour aux quatre coins de la planète… à vous et à trois autres chanceux qui pourront tracer le monde au guidon de l'allemande.
Alors comme ça la Dorna va prendre les commandes du Superbike ? Du coup, Jorge Lorenzo a même pu venir soutenir son idole Max Biaggi sans se grimer, preuve que l'ombre de Carmelo Ezpeleta commence déjà à s'étendre sur le paddock du mondial.
Après avoir surpris par derrière la dernière génération de la FJR1300 de chez Yamaha, les gars de Oliepeil. nl s'en sont allés traîner dans les travées du salon Intermot de Cologne, pour piquer quelques éléments sur la prochaine R1200GS née BMW. Comme quoi, il faut faire attention lorsque l'on monte des stands qui ne seront ouverts que demain.
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
Toutes les vidéos par marque/modèle