C’est une petite révolution qui arrive chez BMW. Le constructeur allemand vient de présenter son ultime innovation technologique : l’Automated Shift Assistant (ASA), qui automatise le passage des vitesses et permet de se passer totalement du levier d’embrayage.
Toute l'actualité Bmw
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, le boss de BMW, Markus Flasch annonce du "lourd" à venir tandis que MV Agusta a présenté un nouveau trail : l'Enduro Veloce. Un modèle qui arrivera bientôt sur un marché du deux-roues motorisé toujours dominé par Honda et qui reste globalement satisfaisant malgré une légère baisse des volumes de ventes en mars dernier. Un ralentissement des ventes que ne devrait pas aider le coup de frein que va donner le Gouvernement sur la possibilité de financer son permis moto avec son Compte personnel de formation. Enfin, cette semaine, on retrouve l'essai complet du trail chinois CFMoto 450 MT.
« There is something big coming », a annoncé le boss de BMW, Markus Flasch sur les réseaux sociaux. Quelques mots que l’on pourrait traduire par « quelque chose de grand (gros ?) arrive », et qui s’accompagnent d’une photo du patron, à l’air extatique, levant partiellement le voile sur l’arrière d’une moto, dont on ignore encore tout.
Après une embellie en février (+ 4,4 %), le marché des motos et scooters a légèrement baissé en mars 2024, par rapport à un an plus tôt : - 2,2 % avec 20 778 unités de 125 cm3 et plus écoulées. Si Honda reste leader du marché français, et très largement, la surprise vient de BMW qui chipe la seconde place à Yamaha, porté par le succès de sa nouvelle R 1300 GS.
Fraîchement arrivé dans les concessions BMW Motorrad, le deux-roues électrique CE 02 vient compléter l’offre de mobilité électrique du constructeur allemand aux côtés du scooter BMW CE 04. Pour son lancement commercial, le CE 02 profite d’une remise de 900 € sur les deux déclinaisons : équivalents 50 cm3 et 125 cm3, ainsi que de la prolongation de l’offre de LLD à partir de 99 €/mois.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le pilote MotoGP français Fabio Quartararo a annoncé la prolongation de son contrat avec Yamaha et le constructeur allemand BMW a annoncé sa présence sur le prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Un évènement sur lequel on retrouvera les voitures BMW mais aussi ses deux-roues, dont ses modèles électriques, un segment par ailleurs en grande souffrance. Ces derniers jours nous avons également découvert la nouvelle gamme 2024 Indian Scout, alors que la Honda CBR650R E-Clutch est à l'essai cette semaine.
Après avoir annoncé son retour sur le salon EICMA de Milan en novembre prochain, BMW Motorrad a officialisé sa participation au Mondial de l’Auto de Paris, qui se tiendra quelques jours avant, du 14 au 20 octobre 2024. Un évènement parisien sur lequel seront également présents, BMW
Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
De retour à Milan après plusieurs années d’absence, le constructeur allemand BMW Motorrad ne devrait pas se déplacer en Italie les mains vides. Si une inédite GS typée enduro a déjà été évoquée, la marque pourrait aussi bientôt présenter une nouvelle gamme de motos de moyennes cylindrées.
Après un début d’année difficile pour le marché moto, en baisse de plus de 6 % en janvier, les immatriculations sont reparties à la hausse en février dernier : + 4,4 % avec 14 938 scooters et motos vendus. Un marché français que domine encore et toujours Honda, devant Yamaha et BMW tandis que les marques chinoises continuent de grappiller des places.
Toute l'actu par marque/modèle