
Dominateur depuis le début du meeting de Brno dans la catégorie Stock 1 000 et encore devant à dix minutes de la fin de la seconde séance qualificative, Maxime Berger espérait bien cette fois battre l'incontournable Ayrton Badovini.
Dominateur depuis le début du meeting de Brno dans la catégorie Stock 1 000 et encore devant à dix minutes de la fin de la seconde séance qualificative, Maxime Berger espérait bien cette fois battre l'incontournable Ayrton Badovini.
Hier, à l'issue de la première journée du Superbike passée sur le tracé de Brno, Troy Corser a été victime d'une violente chute lors de la séance de qualification, alors qu'il tentait d'améliorer son douzième chrono. Éjecté de sa S 1000RR, l'Australien a ensuite été percuté par sa machine.
BMW en a ainsi décidé, l'avenir du GT passera par le six cylindres. Une mécanique dont la Honda Goldwing avait jusque là l'exclusivité. Mais le vaisseau amiral de Tokyo devra se résoudre à partager bientôt sa philosophie puisque la future K que les Munichois s'apprêtent à lancer dans le grand bain a tout pour être un cas.
Alors qu'une K 1600LT en tenue de camouflage s'offre une petite balade de mise au point sur le sol américain, BMW proposera dans les prochains jours une série spéciale de sa K 1300GT.
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Présentée lors de sa sortie l'année passée en trois coloris ainsi qu'une peinture Réplica, la sportive Bavaroise recevra pour 2011 deux nouvelles teintes… En effet, pour valoriser le millésime 2011 de sa sportive quatre cylindres, BMW vous proposera deux nouvelles teintes : un jaune moutarde à l'ancienne «qui pique un peu» ainsi qu'un blanc/gris du plus bel effet faisant ressortir les lignes si particulières et agressives de l'Allemande que nous venons d'essayer sur piste.
Troy Corser n'est peut être plus un jeune premier, mais sa motivation est absolument intacte. Pour lui, pas question de retraite. Ce qu'il veut, c'est retrouver la victoire et avec une BMW pour qui il s'est dévoué sans compter. Le podium, il a déjà connu cette saison, et à Misano, c'est au sommet de la Superpole qu'il a placé pour la première fois la S 1000RR.
Qu'elle soit saluée au drapeau à damiers ou, comme à Misano, qu'elle soit stoppée à trois tours du but au drapeau rouge, la course du Stock 1000 cette saison est toujours remportée par Ayton Badovini.
Ayrton Badovini a offert une nouvelle position de pointe à BMW dans la catégorie Stock 1 000. Une pole qui s'ajoute donc à celle de Corser dans la catégorie Superbike, mais si l'Australien devra déployer tout son talent pour espérer décrocher la victoire, personne ne doute vraiment de la future concrétisation de l'Italien qui déroule parfaitement sa partition depuis le début de la saison.
Le pilote en est à sa quarante troisième mais BMW vient de récolter sa première position de pointe dans un mondial Superbike qu'il fréquente depuis maintenant deux saisons.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE