Avec sa position de pointe, Marc Marquez espérait bien donner à KTM un succès juste avant son retrait des Grands Prix qui sera prononcé au soir du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais hélas, la machine orange n'est pas allée au bout et son moteur a rendu l'âme si bien que c'est à un nouveau duel entre Julian Simon et Bradley Smith que l'on a à nouveau assisté.
Toute l'actualité Aprilia
Le Champion du Monde 2009 du GP125 a donné son orientation pour la saison 2010. Celui qui a osé descendre d'une catégorie après une campagne pourtant convaincante en quart de litre avec une KTM l'an passé a bel et bien réussi son pari et a effectivement relancé sa carrière chez Aspar.
Il essayait tout ce qu'il pouvait dans les derniers instants de la qualification pour déloger Marc Marquez et sa KTM de la position de pointe du Grand Prix de Malaisie 125 conquise peu de temps auparavant, lorsque son Aprilia s'est dérobée pour le catapulter à terre.
Troisième lors de la première qualification, c'est à cette même position que notre Mike Di Meglio a conclu la seconde après un passage à la septième place à l'issue de la dernière libre. Le Français est une fois encore dans un très bon rythme et ce Grand Prix de Malaisie se présente comme une nouvelle opportunité de podium et plus si affinités.
Trois jours après qu'Aprilia ait annoncé son intention d'aligner à Portimao trois RSV4, dont une pour son pilote titulaire Nakano, qui a été forfait pendant deux meetings pour se faire soigner au Japon une blessure aux cervicales, la même firme de Noale fait volte face en décidant de laisser Shinya au repos.
Tout ce qui brille n'est pas d'or. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le paddock du Moto GP, dans sa généralité, un sanctuaire qui se veut être l'écrin du joyau d'un sport-moto qui s'accorde à considérer le milieu des Grands Prix comme l'élite.
Le Britannique Bradley Smith ne s'est pas fait prier pour entamer les hostilités du Grand Prix de Malaisie versus GP 125. Le pilote Aspar et certainement futur vice-champion du monde a été le seul à descendre sous la barre des 1'35 en dominant un Marc Marquez qui se met donc une fois encore en lice pour un podium.
Plus rigides que ce qui est proposé d'origine, les commandes reculées apportent à votre sportive un gain non négligeable en vivacité. Plus facile à inscrire en courbe, votre moto ainsi équipée évitera les frottements excessifs au niveau des repose-pieds. La sportive de chez Aprilia ne déroge bien évidemment pas à la règle.
Il y aura une moto supplémentaire sur la grille de départ du mondial Superbike à Portimao. Pour le dernier rendez-vous de la saison, le mondial prendra décidément des airs de 2010. Guintoli fera ses débuts internationaux chez Suzuki tandis que du côté d'Aprilia, on profitera de l'occasion pour effectuer grandeur nature les auditions pour le second guidon de la RSV4 officielle.
Un silencieux transalpin pour une monture italienne, quoi de plus normal. GPR propose donc pour la Dorsoduro de chez Aprilia un double pot d'échappement. Réalisées sur une base de GPE, les sorties italiennes sont homologuées mais, si vous voulez jouer sur le son de votre supermotard (uniquement sur piste… bien évidemment), le fabriquant vous en donne la possibilité.
Toute l'actu par marque/modèle