
La seconde possibilité est directement issue de l'engagement du fabriquant en compétition. Sans catalyseur donc non homologué, le pot d'éch' Devil GP Replica apporte outre un style purement racing, un gain plus important en puissance et en poids.
La seconde possibilité est directement issue de l'engagement du fabriquant en compétition. Sans catalyseur donc non homologué, le pot d'éch' Devil GP Replica apporte outre un style purement racing, un gain plus important en puissance et en poids.
Le cieux ont daigné accorder quelques tours de piste aux infortunés du mondial Superbike et du Moto 2 qui avaient décidé de trouver refuge à Valence pour avancer dans leurs travaux en vue de la saison 2010.
Si le temps maussade ne gêne pas les travaux à Silverstone, il prend des allures de calamité du côté de Valence ou de nouveau, les naufragés du mondial Superbike et du Moto 2 ont dû subir les éléments et se résoudre à une nouvelle journée gâchée. Et comme hier était déjà un coup d'épée dans l'eau, l'expédition n'est pas loin de tourner au désastre.
Voici la première lisibilité officielle des listes des engagés dans une saison 2010 des Grands Prix qui verra l'arrivée d'une nouvelle catégorie, celle du Moto 2. Carmelo Ezpeleta y avait annoncé quelques 39 ouailles, on en compte finalement un de moins et on relève l'apparition d'une Nation, en l'occurrence celle du Qatar.
Il est définitivement moins facile de vouloir courir en mondial Superbike avec une RSV4 qu'avec une S 1000RR. Alors que la teutone est a priori moins attirante que l'Italienne du point de vue du chronomètre et alors qu'il y a peu, on pensait voir les teams s'arracher le missile de Noale, c'est bel et bien la Munichoise qui égayera le paddock cette saison.
Au début il ne devait y avoir que BMW mais après les tests de Portimao, Ducati et Aprilia tout aussi peu heureuses de leurs trois jours au Portugal se sont incrustées pour profiter, aussi, de la piste de Valence.
Dynojet développe un Power Commander, spécifique pour la RSV4. Ce boîtier incluant la technologie SFM (Secondary Fuell Module) réglera donc la seconde rampe d'injection de votre monture.
Avant les tests de Portimao, Max Biaggi avait prévenu qu'il arrivait avec une Aprilia profondément remaniée, tant au niveau du moteur que du châssis. Avec même un quelque chose en plus qui ferait la différence au chrono.
Jusque là le programme Aprilia en Superbike volait de ses propres ailes, mais en 2010, il se pourrait bien qu'il soit transporté par la compagnie aérienne Alitalia. Un bruit dont nous vous avions fait part dès le 28 novembre dernier.
Treize rendez-vous, vingt six courses, le mondial Superbike a cette fois définitivement livré son calendrier. L'Australie ouvre les hostilités, la France clôture les débats et on relèvera que Donington est définitivement passé à la trappe. Une issue inéluctable depuis que les projets de reprise se sont avérés vains.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE