A 203,653 de moyenne, Max Biaggi a conquis la Superpole mise en jeu à Monza pour le mondial Superbike. Aprilia a donc fait l'essentiel devant son public mais ce n'est pas du compatriote Ducati qu'est venu cette fois le danger, mais de la Yamaha de Crutchlow.
Toute l'actualité Aprilia
C'est fini pour cette nouvelle édition du Rallye de Tunisie. Nous avons laissé Lopez en tête après la 5ème étape, confortable mais pas définitif. Pour la 6ème et dernière étape hier, les pilotes ont encore du faire avec un vent de sable énorme, limitant la visibilité et la prise de risque.
Elle est considérée comme la moto la plus rapide en pointe du plateau du mondial Superbike et on l'attendait au tournant à Monza. Ou tout du moins au détour de la parabolique. L'Aprilia RSV4 n'a pas déçu en la matière et dès la première séance libre, elle a mis un point d'honneur à asseoir sa réputation en fixant sa V-Max à 326,9 km/h.
Monza est connu pour être une piste qui fait la part belle aux mécaniques qui respirent. A ce titre, Aprilia est reconnue comme être la mieux dotée du plateau avec une RSV4 dominante en matière de vitesse de pointe.
Louis Rossi avait commencé la saison au Qatar en terminant la course hors des points, 17ème, à quelques mètres du 15ème. Aux essais qualif" , il n'avait eu que 10 minutes pour faire un temps et se placer sur la grille à cause d'une boite de vitesse récalcitrante.
Titré l'an passé en S1, Thierry Van Den Bosch s'impose ce week-end lors de l'ouverture du championnat de Supermoto 2010. Cette première épreuve se disputait à Castelletto di Branduzzo en Italie et le français a dominé ses adversaires au guidon de son Aprilia. Il devance Davide Gozzini et Thomas Chareyre.
Après être passés aux traditionnelles vérifications techniques et administratives, les concurrents du Rallye de Tunisie ont parcouru 5 kms le long de la plage de Gammarth, à 20 kms de Tunis pour un défilé en forme de parade samedi en fin de journée.
En attendant la version route d'une RSV4 décorée à la façon de la Superbike de Max Biaggi, opus qui n'est pour l'instant que subodoré, la bombe de Noale se prépare à s'offrir en version course pour ceux qui voudraient se l'approprier pour un championnat ou le plaisir du circuit.
Il fait pour le moment une belle saison en mondial Superbike avec une RSV4, jusqu'à être en lice pour le titre suprême avec sa position de second d'Haslam au classement général provisoire. De quoi avoir le moral et retrouver toute sa verve, ce qui ne manque jamais de finir en coup d'éclat de l'autre côté des Alpes.
Avec le maintien de la catégorie quart de litre, l'affaire aurait été sans doute déjà entendue. Mais Noale devra sans doute patienter jusqu'à Jerez pour se voir définitivement intronisé comme la seule marque sur la dernière marche du podium des vainqueurs en Grand Prix.
Toute l'actu par marque/modèle